Mercredi 12 août 2020

Bangkok : Ouverture de l’extension du métro aérien vers Samut Prakan

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 04/12/2018 à 00:00 | Mis à jour le 04/12/2018 à 01:04
Photo : Jean-Louis DUZERT (archives)
Metro aerien Bangkok

L’extension de la ligne verte du métro aérien BTS Skytrain à partir de la station de Bearing vers la province de Samut Prakan ouvrira le 6 decembre

L'Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a confirmé lundi que l'extension de la ligne verte (Sukhumvit) du métro aérien BTS Skytrain de la station Bearing à la province de Samut Prakan serait pleinement opérationnelle à partir du 6 décembre. Le Premier ministre thaïlandais, le général Prayuth Chan-o-cha, devrait présider la cérémonie d'inauguration. 

Cette nouvelle extension couvre une distance de 13 kilomètres entrecoupés par neuf stations parmi lesquelles le Musée Erawan qui figure parmi les attractions touristiques de Samut Prakan avec son jardin peuplé créatures mythiques thaïlandaises. Le transport sur cette partie du réseau sera en principe gratuit pour les quatre premiers mois d’exploitation, selon le Bangkok Post.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.