TEST: 2238

BADMINTON – Ratchanok Intanon, première Thaïlandaise n°1 mondiale

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 17/04/2016 à 22:00 | Mis à jour le 28/07/2021 à 06:08

A 21 ans seulement, la joueuse thaïlandaise de badmington Ratchanok Intanon vient de remporter le titre de championne du monde, se classant par la même occasion première joueuse mondiale.

La jeune thaïlandaise Ratchanok s'est imposée dimanche lors de la finale de l'Open de Singapour face à la Chinoise Sun Yu (18-21, 21-11, 21-14). Déjà championne d'Asie, Ratchanok devient la première femme à avoir remporté trois "super series" à la suite et se retrouve dorénavant à la première place du classement mondial féminin de badminton.

Au cours des deux dernières semaines, la jeune femme de 21 ans s'est illustrée lors des Opens en Inde et surtout, en Malaisie, où elle a notamment triomphé face à la Chinoise Wang Yihan, laquelle avait toujours gagné lors de leurs 13 précédentes rencontres.  

C'est donc plus confiante et déterminée que jamais que la jeune joueuse ambitionne de monter sur la première marche du podium des Jeux Olympiques de Rio en août prochain.

"Il y a de nombreuses bonnes joueuses, mais si je suis au meilleur de ma forme, je peux toutes les battre", a-t-elle confié au Bangkok Post.

Après cette victoire, Ratchanok est de fait la plus légitime prétendante au titre puisqu'elle a déjà battu la championne olympique en titre, Li Xueri, aux championnats du monde 2013 et en finale du championnat asiatique en 2015.

Margot Cariou mardi 19 avril 2016
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale