LA FETE – L'énergie rock, Paris en images, et danse hip-hop ce week-end

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 25/02/2011 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2012 à 11:17

Le festival culturel La Fête 2011 réunira ce week-end un spectacle "theatralo-rock'n'roll", une exposition en plein air sur la capitale française et un concours de danse hip hop. Au programme : "Micro" de la Compagnie Dernière Minute au Patravadi Theatre vendredi, "Le Piéton de Paris" à l'Alliance française dès samedi, et "Battle La Fête" toujours au Patravadi dimanche

La Compagnie Dernière Minute, jouera ce soir "Micro", un spectacle où se mélangent théâtre, musique et danse,  au Patravadi Theatre (Photo Pierre GROSBOIS)

Le festival culturel La Fête 2011 proposera trois événements ce week-end, de quoi satisfaire les différents goûts. Ce soir, le spectacle "Micro" de la Compagnie Dernière Minute, où se mélangent théâtre, musique et danse, se tiendra au Patravadi Theatre. Dès samedi et jusqu'au 3 avril à l'Alliance française, la deuxième exposition en plein air "Le Piéton de Paris", après "Portrait d'Asie" encore visible au Central World ZEN, transportera les gens avec dix-neuf images grands formats. Le week-end se concluera avec "Battle La Fête", un concours de danse hip hop durant lequel les participants s'affronteront, à partir de 14 heures et de 19 heures pour les demies-finales, au Patravadi Theatre.

10 places à gagner pour "Micro" !

Jouez avec La Fête et gagnez des places pour le spectacle "Micro" présenté par la Cie DERNIERE MINUTE (Pierre RIGAL), ce soir à 20h au théâtre PATRAVADI.
Pour cela, il vous suffit de répondre à la question suivante :
Pierre RIGAL a déjà été invité par LA FETE en 2009. Quel était le titre du spectacle présenté ?
Les 10 premières réponses justes pourront gagner 1 à 2 places chacune
Merci d'envoyer vos réponses ici en indiquant votre adresse mél et votre téléphone

Un corps-à-corps charnel avec les instruments
Ceux à la recherche d'énergie et de performance scénique auront la chance d'aller voir "Micro" de la Compagnie Dernière Minute. Réunissant le groupe Moon Pallas et Pierre Rigal, un habitué de La Fête, ce spectacle "multi-genre" tente d'appréhender l'émotion, l'énergie et la poésie qui se dégagent des concerts rock. Dans une ambiance décalée, les instruments se déplaceront en permanence, tandis que les musiciens se transformeront sur cette scène qui prendra des airs de plateau de danse. Un vrai "corps-à-corps charnel avec les instruments".

Paris au fil des images
Nostalgiques ou simplement curieux de (re)voir les dédales de la capitale française ? La deuxième exposition en plein air "Le Piéton de Paris" réunira dix-neuf images grands formats en noir et blanc ou en couleur. Tel un piéton, le spectateur arpentera la ville, en longeant la tour Eiffel, le Panthéon, l'Arc de Triomphe, ou croisera des parisiennes dans le Bois de Boulogne, sur le quai aux Fleurs. Un défilé photographique de grands noms français qui va des "historiques" avec Jacques Henri Lartigue, Robert Doisneau, les frères Séeberger jusqu'aux "contemporains" que sont Bernard Plossu, Valérie Jouve, ou Patrick Tosani.

De l'énergie et du plaisir visuel
Ils dansent, ils dansent... ils s'envolent. Les danseurs aussi bien professionnels qu'amateurs pourront rivaliser d'acrobaties et de prouesses artistiques avec la "Battle La Fête". Dans un esprit festif, les concurrents se mesureront les uns aux autres dans différentes catégories de hip hop : b.boying (danse au sol), popping, locking, expérimental? Les inscriptions débuteront sur place, le jour même, entre 11 et 13 heures. Ceux qui se sentent prêts à tourner sur le sol ou s'élancer dans un saut périlleux arrière peuvent s'inscrire. Seule condition : former une équipe de 3 et être âgé de plus de 14 ans. A la clé, trois prix de 15.000, 12.000 et 9.000 bahts.
P.B. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 25 février 2011

Micro
Date : 24 et 25 février à 20H00
Lieu : Patravadi Theatre >> Bateau / Express Boat pier 10
Prix des places : 600 / 400 THB ? (100 THB pour les étudiants)
Programme détaille sur le Internet de La Fête

Le Piéton de Paris
Date : 26 février au 3 avril
Lieu : Alliance française de Bangkok >> BTS Saladaeng or MRT Lumpini.
Exposition gratuite et en accès libre (non éclairée la nuit).
Programme détaille sur le Internet de La Fête

Battle La Fête
Date : 27 février à partir de 14H00 et 19H00 (demies-finales à partir de 19H)
Lieu : Patravadi Théâtre >> Bateau / Express Boat pier 10
Entrée gratuite - Tout public
Programme détaille sur le Internet de La Fête

Lire aussi :
Notre article du 23 février 2011, "Mauvaise graine", quand rire et poésie fleurissent la basse-cour
Notre article du 18 février 2011, La mode sous toutes les coutures avec les trois expos de Fashion 3
Notre article du 17 février 2011, La compagnie "à" transforme un Tuk-tuk en théâtre et court Bangkok
Notre article du 16 février 2011, PPP, Philippe Ménard jongle avec la glace et s'interroge sur les genres
Notre article du 15 février 2011, Le photographe Eric Lafforgue ouvre l'édition 2011 avec "Portraits d'Asie"
Notre article du 4 février 2011, Coup d'envoi mardi de La Fête 2011

{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale