LA FETE - Le mois de mars en musique… éclectique

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 28/02/2011 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2012 à 11:30

A mi-parcours, La Fête 2011 a entamé ce week-end, avec les spectacles Micro et Battle La Fête, un net virage vers les arts de la musique qui nous annonce un mois de mars plutôt rythmé. Hip hop asiatique, "teufs" électro, concert classique, et pot-pourri magistral de la Fête de la Musique vont déverser sur Bangkok leur lot de notes multicolores. Mais des spectacles et autres événements culturels singuliers sont également au programme

 

LIRE AUSSI  

La mode sous toutes les coutures avec les trois expos de Fashion 3
18 février 2011
Fashion3 réunit trois expositions consacrées à la mode, au Bangkok Art & Culture Center, à partir d'aujourd'hui jusqu'au 10 avril. Plus d'une dizaine d'artistes et de photographes, français, thaïs et européens, livreront leur vision de ce métier avec des créations allant du style classique au plus éclectique... Lire la suite

Le photographe Eric Lafforgue ouvre l'édition 2011 avec "Portraits d'Asie"
15 février 2011
Le photographe français Eric Lafforgue a ouvert mardi l'édition 2011 du festival culturel La Fête au Central World Square, avec son exposition Portraits d'Asie. 88 clichés, dont 28 de la Thaïlande, mettent en lumière les visages de différents peuples et tribus de la région... Lire la suite

Coup d'envoi de La Fête 2011
(tout le programme) - 4 février 2011

EN IMAGES

"Tuk Tuk 26" à Souan Ro Fai
21 février 2011
La compagnie "à" jouait le 19 février dernier dans le parc Souan Rot Fai dans le nord de Bangkok le spectacle "Tuk Tuk 26" dans un mini théâtre mobile aménagé, comme son l'indique dans un Tuk-Tuk

EN BREF

"Mauvaise graine", quand rire et poésie fleurissent la basse-cour 
23 février 2011

La compagnie "à" transforme un Tuk-tuk en théâtre et court Bangkok
17 février 2011

PPP, Philippe Ménard jongle avec la glace et s'interroge sur les genres
16 février 2011

 

La Fête continue avec un mois de mars très musical marqué le 19 par une Fête de la Musique en avance sur le calendrier français et qui confiera la scène à des artistes de tous horizons. Dès mercredi, la compagnie A'corps ouvrira le bal avec son Hip Hop franco-asiatique Fang Lao. Le 16 et le 25, les fêtards danseront au Bed Supperclub sur les rythmes électro de Sébastien Tellier puis de Greg Boust. La valse des musiciens s'achèvera avec un concert du Bangkok Symphony Orchestra le 30 dirigé par le chef d'orchestre Roberto Benzi avec la Mezzo-Soprano Isabelle Quéguiner. Les arts de la scène seront aussi de la partie avec le spectacle très engagé de Pichet Klunchun, Chui Chai, et Imagine Toi, le one man show de Julien Cottereau, ancien membre du Cirque du Soleil. Sur d'autres registres, n'oublions pas le retour du Dîner dans le noir ou encore le Festival du film français, sans oublier deux expos photos dont l'une sur la tribu Lissou fluo.

(Photo Laurent Ferraglio)

2 et 3 mars ? à 20H00 : Fang Lao
Créé en 2010 entre Bangkok, Vientiane et La Rochelle, le spectacle Fang Lao (écoute-le) de la compagnie A'corps et du chorégraphe Olé Khamchanla relate les rencontres et expériences de 5 danseurs français, laotiens et vietnamiens, dans un hip-hop sensible revisitant les chants et danses traditionnelles de chacun des trois pays. Ce spectacle sera également présenté à Hua Hin le 5 mars.
Lieu : Patravadi Théâtre >> Bateau / Express Boat pier 10
Prix des places: 600 / 400 THB ? (100 THB pour les étudiant)

Le Peuple fluo propose de nous interroger sur notre perception réelle ou faussée des minorités ethniques (Photo Marc Lathuillière)

Du 5 mars au 3 avril : Le peuple fluo
Parti à la rencontre d'une minorité des montagnes du nord de la Thaïlande, au village de Ban Sam Kula, Marc Lathuillière présente une exposition de photographies prises à l'occasion du nouvel an Lissou. D'étranges objets fluorescents issus de la consommation de masse viennent ainsi se mêler aux habitants réputés pour leurs tenues colorées.
Lieu : Museum Siam >> Express boat pier 7 (Rajinee pier) / ou pier 8 (Tha Tien) ? près de Wat Pho. Entrée gratuite

(Photo Stéphanie Berger)

5 et 6 Mars ? à 20H00 : Chui Chai
"Chui Chai" (transformation) relate l'épisode de "Nang Loi" (la dame flottante) du Ramayana, dans lequel le Démon Todsakarn demande à sa jeune nièce Benyakai de prendre l'apparence de Sita, l?épouse de son ennemi le Roi Rama, pour mettre fin à la guerre. Le spectacle de danse de l'artiste Pichet Klunchun s'interroge sur la phase de transformation nécessaire pour moderniser une société, ainsi que les peurs et douleurs qu'une telle métamorphose peut susciter sur un pays et son identité.
Lieu : Patravadi Théâtre >> Bateau / Express Boat pier 10
Prix des places : 600 / 400 THB ? (100 THB pour les étudiants)

Du 7 au 13 mars ? 18H30 et 20H30 : Diner dans le noir
Le concept du "diner dans le noir" revient pour une nouvelle édition à l'hôtel Pullman Bangkok King Power. Embarquement garanti vers une aventure sensorielle et gastronomique où l'on se retrouve privé de la vue le temps d'un repas, et au cours de laquelle les fins gourmets sont invités à apprendre à manger avec leurs autres sens : le goût, l'odorat et le toucher.
Lieu : Pullman Bangkok King Power >> BTS Victory Monument
Prix du repas (payé à l'avance) : 2200 THB (comprenant 3 plats et 3 verres de vin)
Réservation obligatoire - Tel : 086.030.0077

(Photo Veronic Roux Voloir)

Le 10, 11, 12 mars ? à 20H00 : Imagine-toi
Avec neuf ans de tournée internationale avec le Cirque du Soleil à son actif, Julien Cottereau est l'un des clowns français incontournables. Son one man show, Imagine-toi, lui a valu le Molière 2007 de la révélation théâtrale et est une véritable ode à l'évasion où se côtoient monstres, princesses et autres personnages merveilleux, le tout sans la moindre parole.
Lieu: Aksra Theatre King Power >> BTS Victory Monument
Prix des places : 1200 / 800 THB (100 THB pour les étudiants)

Au travers d'un Sténopé, Kabul through a box présente le quotidien des habitants de Kaboul (Photo Landry Dunand)

Du 15 au 29 mars : Kabul through a box
Jeune artiste français né à Bangkok, Landry Dunand présente une série de portraits photographiés à l'aide d'un Sténopé, ancêtre de l'appareil photographique qui offre des images et perspectives très différentes de celles réalisées par des dispositifs modernes. Cette exposition montre ceux qui vivent et travaillent à Kaboul malgré l'ombre de la guerre.
Lieu : RMA Institute >> BTS Promphong. Entrée gratuite

16 Mars 2011 ? à 22H00 : Sébastien Tellier & Amandine de la Richardière
Sebastien Tellier et sa compagne, l'actrice Amandine de la Richardière, viendront faire vibrer le Bed Supperclub en "DJ set". Ancien participant de l'Eurovision en 2008, cet artiste éclectique a composé de nombreux morceaux aujourd'hui classiques, dont Fantino repris dans la bande originale du film Lost in Translation, et La Ritournelle.
Lieu : Bed Supperclub >> BTS Nana
Prix : 1000 THB (comprenant 2 boissons). Achat des tickets sur place (Entrée + 20 ans)

Du 18 au 27 mars : Festival du film français
Le Festival du Film français de Bangkok investit le SF World Cinema à Central World afin de proposer de nombreux films récents, dont la comédie sentimentale Memory Lane et le drame Simon Werner a Disparu. La projection de Ces Amours-là devrait quant à elle se faire en présence du réalisateur Claude Lelouch et de l'acteur principal Laurent Couson, sous réserve. Par ailleurs, des projections ainsi qu'un diner buffet sont également prévus à Pattaya. Pour plus de renseignements : info@club-ensemble-thaïlande.com
Lieu : SF World Cinema, CentralWorld >> BTS Siam ou Chidlom
Films en version française, sous-titrés en anglais, sauf mentions contraires

(Photo William Beaucardet)

Samedi 19 mars, de 14H00 jusqu'à minuit : Fête de la musique
Pour une Fête de la Musique célébrée quelques mois avant les autres, plusieurs groupes amateurs ou de jeunes professionnels viendront animer le centre de Bangkok. A partir de 18h, ce sont des artistes thaïlandais qui prendront la relève, accompagnés de La Caravane Passe, équipe de musiciens ska qui viendront mélanger les genres et faire voyager et danser les spectateurs jusqu'au bout de la nuit.
Lieu : CentralWorld Square >> BTS Siam ou Chidlom (gratuit)

25 mars 2011 ? à 22H00 : DJ set Greg Boust
Véritable référence dans les soirées parisiennes, Greg Boust est à l'origine de l'identité musicale du Baron et du Human JukeBox au TokyoEat, restaurant situé au Palais de Tokyo de Paris. Cet artiste sillonne aujourd'hui les plus grandes capitales mondiales de Miami à Londres, de Caracas à New York jusqu'au Festival de Cannes, et sera présent pour une soirée exceptionnelle à Bangkok.
Lieu : Bed Supperclub >> BTS Nana
Prix : 800 THB (comprenant 2 boissons). Achat des tickets sur place (Entrée + 20 ans)

Mercredi 30 mars ? 20H00 : Bangkok Symphony Orchestra
Pour son spectacle de fermeture, La Fete propose un concert avec le Bangkok Symphony Orchestra et deux artistes français de grand talent: le chef d'orchestre Roberto Benzi et la Mezzo-Soprano Isabelle Quéguiner.
Lieu : Thailand Cultural Centre (Grand Auditorium) >> MRT Thailand Cultural Centre
Prix des places : 1200 / 900 / 700 / 500 THB (100 THB pour les étudiants)
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 28 février 2011

{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale