Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

SORTIE – Madame Tussauds et ses poupées de cire ouvre à Bangkok

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 février 2018

Personnages internationaux ou locaux, de Barack Obama aux starlettes thaïlandaises, plus de 70 répliques en cire seront à découvrir à partir de demain lors de l’ouverture du musée Tussauds de Bangkok. Une manière également ludique de s'instruire sur la vie de certaines personnalités parfois peu connues du grand public

Freddie Mercury et Jimi Hendrix poussent la chansonnette au musée Tussauds de Londres (Photo DR)

Serrer la main de Barack Obama, réaliser un "moonwalk" aux côtés de Mickael Jackson ou se prendre pour une star de foot avec David Beckham, tout cela va être possible avec l’ouverture demain du musée Tussauds de Bangkok, à Siam Discovery. L’une des particularités de ces musées est de laisser l’opportunité aux visiteurs de toucher voir même d'enlacer les statues de cire, une équipe de maintenance étant présente pour effectuer les réparations quotidiennes. Bangkok est le troisième musée Madame Tussauds en Asie, après l’ouverture en 2000 à Hong Kong et en 2006 à Shanghai. Dix salles à thème pourront être explorées : Royauté, histoire, leaders, arts et sciences, sports, musique, cinéma, télévision, A-List party et histoire authentique, cette dernière permettant de découvrir les techniques de fabrication des statues de cire.

Honneur aux célébrités thaïlandaises
Comme chacun des musées de Madame Tussauds, celui-ci va s’adapter à son pays d’accueil avec des personnages et célébrités locales. Il sera notamment possible de rencontrer l’ancien champion de boxe thaïlandaise Khaosai Galaxy, le Prince Mahidol et la Princesse mère, parents de l’actuel souverain, le moine Buddhadasa Bhikku, ou encore l’ancien Premier ministre et dictateur Plaek Pibulsonggram. D’autres figures plus modernes seront aussi présentes, avec entre autres les stars du luk thung Pumpuang Duangchan et Yodrak Salakjai, le réalisateur et acteur Sombat Metanee, et la chanteuse et idole des adolescentes américano-thaïlandaise Tata Young… Une occasion parfaite de découvrir la culture et l’histoire thaïlandaise de manière ludique et amusante. Au total, ce seront plus de 70 statues de cire qui seront à découvrir. Les musées de Madame Tussauds ont été fondés en 1835 à Londres par Maria Grosholtz, née à Strasbourg. Aujourd’hui, neuf musées ont ouvert à travers le monde : Londres, Berlin, Amsterdam, New York, Las Vegas, Washington, Hollywood, Hong Kong et Shanghai. Son arrière petit-fils, Louis Tussauds, a quant à lui ouvert l'an dernier un musée de cire à Pattaya.
Q.W. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 3 décembre 2010

Madame Tussauds Bangkok
Ouvert à partir du samedi 4 décembre
Siam Discovery, 6ème étage
http://www.madametussauds.com

logofbbangkok
Publié le 3 décembre 2010, mis à jour le 8 février 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions