{publi-info} COLLECTION - Stephff Gallery : A la découverte de l’art tribal

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 18/04/2011 à 00:00 | Mis à jour le 08/10/2018 à 11:34
stephff_3

200 pièces d’art primitif, une cinquantaine de peintures contemporaines, sans oublier ses propres créations… Le caricaturiste Stephff a amassé en dix ans une collection unique qu’il expose à la vente, dans sa galerie bangkokienne du Soi Narathiwat 22. De 3.000 à 200.000 bahts, de l’Afrique, à l’Océanie, en passant par l’Asie, il y en a pour tous les goûts
Voir aussi le diaoporama de la galerie

.
Stephff choisit ses pièces en tant que collectionneur, pour leur rareté et leur authenticité avant tout (Photo Pierre BENEDETTI) 

Pour voyager en terres des Dayak de Bornéo ou des Nyamwezi de Tanzanie, pas besoin d’un billet d’avion ! Un simple détour par le petit royaume du caricaturiste Stephff, sur le soï Narathiwat 22, suffira. La Stephff Gallery, c’est 100 mètres carrés dédiés à la vente de 200 pièces uniques d’art primitif avec en prime une cinquantaine de peintures contemporaines, parmi lesquelles ses propres tableaux caustiques, qu’il a amassées au cours des dix dernières années.

Figure votive du Népal (Photo Stephff Gallery)

Des émotions aussi variées que les oeuvres
À l’intérieur de cette galerie, l’une des seules du genre de la ville, les masques et les statues aux formes surnaturelles ouvrent les voies de la découverte. D’abord géographique : Asie, Afrique, Océanie, Indonésie, Madagascar… le choix des contrées sauvages ne manque pas. De même que les prix qui oscillent de 3.000 à 200.000 bahts.
Les yeux intrigués, captivés, le visiteur verra aussi défiler en lui une série d’émotions aussi variées que les œuvres âgées entre 50 et 150 ans : la stupéfaction devant une plate-forme des M’Bole du Congo rappelant le sort réservé aux traitres du village, la fascination face à la finesse d’un poteau funéraire Kachin de Birmanie ou le charme de la simplicité transmis par un bijou de la tribu afghane des Kuchis.

Authenticité et originalité garanties
Contrairement à d’autres, Stephff a choisi ses pièces en tant que collectionneur, pour leur rareté. Oubliez les doubles à des fins uniquement commerciales. Ici, chaque œuvre est unique. Et surtout authentique, créée à des fins rituelles. À l’image d’un "body mask" du Mozambique des Makonde représentant une femme enceinte afin d’éduquer les jeunes à ne pas féconder avant l’âge adulte.
Les peintures sont elles aussi tout à fait authentiques. Tels les coups de pinceaux primitifs du Cubain Nicolas Delgado ou ceux abstraits de la Touareg Mariama qui aguichent l’œil. Les créations du caricaturiste français, elles, restent à son image : politiquement incorrectes mais toujours aussi délicieusement provocantes.
N’hésitez donc pas ! Ouverte sur rendez-vous, la Stephff Gallery se fera un plaisir de vous accueillir. Et qui sait ? Vous tomberez peut-être sous le charme d’un panneau de maison du Nagaland ou d’un Hampatong de Bornéo de 2 mètres de haut – figure gardienne des forêts tropicales - que Stephff se fera un plaisir de vous livrer. Peu importe votre lieu de domicile…

 

Stephff Gallery
Galerie privée sur rendez-vous seulement.
Ouvert tout les jours de la semaine et le weekend de 10h à 22h (sur rendez-vous)
Narathiwat Soi 22, Yannawa, Bangkok
+66 (0)2 674 1838 ou stephff@loxinfo.co.th
Pour le plan d’accès : stephff@loxinfo.co.th
ou tél 02-6741838
http://www.stephffgallery.com/
Ebay :  Cliquez ici

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale