Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

À Bangkok, la journée des enfants va durer deux semaines !

Rabbit-hole-350Rabbit-hole-350
LPJ Bangkok.com
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 5 janvier 2023, mis à jour le 10 janvier 2024

Chaque année, la journée des enfants a lieu le second samedi de janvier. Mais cette année, la ville de Bangkok prévoit d’organiser des événements sur deux semaines, du 6 au 22 janvier dans les deux musées pour enfants de la capitale, 34 centres de jeunesse et la bibliothèque de la ville de Bangkok.

Le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, a déclaré qu'il était également ouvert à l'idée que des enfants visitent son bureau s'ils sont intéressés, rapporte l’agence de presse gouvernementale, NNT.

Il a en outre souligné que les événements de l’Administration Métropolitaine de Bangkok (BMA) se concentreront sur des activités favorisant le développement intellectuel des jeunes, l'amour de la lecture et le développement personnel.

L'un des points forts des activités de la BMA pour la Journée des enfants, qui tombe cette année le 14 janvier, sera le "Play it Forward" organisé au musée des enfants du district de Chatuchak. Sous le thème du "vivre ensemble sans perturber la nature", l'activité prévoit des jeux, des inventions et la plantation d'arbres.

L'autre musée pour enfants de Bangkok, dans le district de Thung Khru, proposera des activités sous le thème "Tomorrow Land" mettant l'accent sur la promotion du développement des compétences et de l'apprentissage des sciences, afin de préparer la prochaine génération.

Dans le quartier historique de Phra Nakhon, la bibliothèque de Bangkok tiendra un événement intitulé "Mystery Library" faisant la promotion des compétences d'observation et d'analyse.

Des musées aux centre commerciaux en passant par les bases militaires

Chaque année le 2e samedi de janvier, la Journée des enfants (วันเด็๋ก ou "wan dek" en thaï) les lieux dédiés aux sciences, les ministères et autres administrations provinciales, les grands centres commerciaux ainsi que l’armée organisent des animations ludiques et éducatives pour les jeunes un peu partout dans le pays.

Dans un pays où l'armée est prééminente, les militaires connaissent généralement beaucoup de succès en exhibant leur armement. Parmi les sites phares figurent les bases de l’armée de l’air thaïlandaise de Don Mueang sur l'avenue Phahonyothin ou encore l'aéroport de Chiang Mai où les enfants pourront monter dans des appareils et assister à des démonstrations. Les chars des régiments de cavalerie ne sont pas en reste comme au 2e Régiment de Cavalerie situé sur l’avenue Pahonyothin. La Marine royale devrait elle aussi ouvrir ses portes aux familles avec notamment le port de Sattahip dans la province de Chonburi.

Certains enfants auront le privilège de pouvoir s’asseoir dans le fauteuil du Premier ministre à la Maison du Gouvernement, sur l’avenue Phitsanulok.

Les musées sont aussi de la partie ainsi que le Bangkok Art and Cultural Centre (BACC) sur Pathumwan, ou encore le Planétarium de Bangkok, sur Sukhumvit, près de la station de BTS Ekkamaï. 

Les incontournables centres commerciaux redoubleront bien entendu d’efforts pour attirer les foules. 

20624419_138589036737192_1766471702_n
Publié le 5 janvier 2023, mis à jour le 10 janvier 2024

Flash infos