Le festival franco-thaïlandais du film d’animation fait sa rentrée !

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 21/09/2022 à 00:00 | Mis à jour le 21/09/2022 à 03:10
Affiche du festival franco-thailandais du film d'animation à Bangkok

Le festival franco-thaïlandais du film d’animation revient cette semaine pour sa 2e édition. Au programme, 12 films, 1 challenge et 4 masterclasses à Bangkok et Chiang Mai du 22 septembre au 9 octobre

 

Lancé pour la première fois en mars 2021 sous le nom de Franco-Thai Animation Film Festival, le festival franco-thaïlandais du film d’animation revient cette semaine à Bangkok puis la semaine prochaine à Chiang Mai.

Rebaptisé "Beyond Animation", le festival proposera 12 films d’animation qui seront projetés dans sept villes : Bangkok (22 septembre - 1 octobre), Ayutthaya (23-25 septembre), Phayao (24-25 septembre), (Chiang Rai (24 septembre - 1 octobre), Songkhla (25 septembre - 1 octobre), Chiang Mai (30 septembre - 9 octobre) et Lopburi (20-23 octobre). Le calendrier est disponible ici avec les salles.

À Bangkok et Chiang Mai, l’événement, organisé par l'Ambassade de France en collaboration avec le TAGCA (Thai Animation and Computer Graphics association) et les Alliances françaises de Thaïlande, proposera aussi aux réalisateurs en herbe un challenge intitulé "Race-to-Annecy". Cinq étudiants thaïlandais dans le domaine de l’animation auront ainsi la chance d'être suivis et conseillés par des mentors du Festival international du film d'Annecy sur les techniques de production d'animation. Et le meilleur d'entre eux remportera un voyage en France pour présenter son travail aux experts du secteur et aux investisseurs au MIFA (salon professionnel associé au Festival d'Annecy).

Tout au long du festival, étudiants et professionnels de l'animation auront également la chance d'être au contact de spécialistes du secteur lors d'ateliers et stages. 

Pour en savoir plus, suivez l’événement sur la page Facebook du Beyond Animation Festival

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale