Samedi 19 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un referendum pour la légalisation du cannabis en NZ aura lieu en 2020

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 20/12/2018 à 01:29 | Mis à jour le 20/12/2018 à 06:08
Referendum Cannabis Auckland

Le ministre de la Justice, Andrew Little, a confirmé il y a peu que le referendum pour la légalisation du cannabis aura lieu en Nouvelle-Zélande lors de l’élection de 2020.

 

Des sondages fait par l’université de Massey ont révélé qu’environ 76% de la population serait favorable à la légalisation du cannabis. L’économiste Shamubeel Eaqub a quant à lui calculé le bénéfice potentiel de cette légalisation, et le résultat est sans appel : la Nouvelle-Zélande pourrait profiter d’un bonus de 240 million de dollars de recettes fiscales.

 

Simon Bridges, leader du parti Nationaliste de Nouvelle-Zélande explique que selon lui, ce referendum n’est rien de plus qu’une “distraction” crée par le Labour Party pour avoir l’avantage lors des élections.

 

Le Parti a déjà débuté la décriminalisation du cannabis et cherche à présent à légaliser la plante. Mr Bridges explique son inquiétude face à ces potentiels changements notamment pour les communautés les plus défavorisées de Nouvelle-Zélande et les problèmes de santé mentale que la drogue pourrait provoquer.

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet