Samedi 23 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un referendum pour la légalisation du cannabis en NZ aura lieu en 2020

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 20/12/2018 à 01:29 | Mis à jour le 20/12/2018 à 06:08
Referendum Cannabis Auckland

Le ministre de la Justice, Andrew Little, a confirmé il y a peu que le referendum pour la légalisation du cannabis aura lieu en Nouvelle-Zélande lors de l’élection de 2020.

 

Des sondages fait par l’université de Massey ont révélé qu’environ 76% de la population serait favorable à la légalisation du cannabis. L’économiste Shamubeel Eaqub a quant à lui calculé le bénéfice potentiel de cette légalisation, et le résultat est sans appel : la Nouvelle-Zélande pourrait profiter d’un bonus de 240 million de dollars de recettes fiscales.

 

Simon Bridges, leader du parti Nationaliste de Nouvelle-Zélande explique que selon lui, ce referendum n’est rien de plus qu’une “distraction” crée par le Labour Party pour avoir l’avantage lors des élections.

 

Le Parti a déjà débuté la décriminalisation du cannabis et cherche à présent à légaliser la plante. Mr Bridges explique son inquiétude face à ces potentiels changements notamment pour les communautés les plus défavorisées de Nouvelle-Zélande et les problèmes de santé mentale que la drogue pourrait provoquer.

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.

Sur le même sujet