Mardi 19 juin 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un gouffre géant s'est ouvert dans l'île du Nord !

Par Maé Castellet | Publié le 06/05/2018 à 00:36 | Mis à jour le 06/05/2018 à 00:52
Photo : la faille est apparue après de fortes pluies
gouffre nouvelle-zélande

A la suite de fortes pluies, un gouffre géant s'est ouvert dans une ferme à proximité de Bay of Plenty. Il mesurerait environ 200 mètres de profondeur sur près de 30 mètres de large. Cette faille impressionnante a révélé un gisement volcanique vieux de 60.000 ans, attirant ainsi les chercheurs et les vulcanologues. Selon eux, la taille de ce gouffre devrait continuer à s'agrandir au fil des années. Une clotûre va être installée tout autour, notamment pour éviter au bétail de tomber à l'intérieur. 

 

 

Il est tombé en une heure l’équivalent d’un mois entier de précipitations, un record depuis 50 ans. Cette pluie a fait disparaitre le calcaire à la surface, provoquant ainsi une érosion rapide du sol. Plusieurs failles pourraient continuer à apparaître dans cette région du pays si de fortes pluies venaient de nouveau à tomber. 

 

Maé Castellet Le Petit Journal Auckland

Maé Castellet

Étudiante en Journalisme à Lyon 2 et stagiaire au sein de la rédaction Lepetitjournal.com. Je suis passionnée de voyages avec un vif intérêt pour les questions de société.
0 CommentairesRéagir