Vendredi 19 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un gouffre géant s'est ouvert dans l'île du Nord !

Par Maé Castellet | Publié le 06/05/2018 à 00:36 | Mis à jour le 06/05/2018 à 00:52
Photo : la faille est apparue après de fortes pluies
gouffre nouvelle-zélande

A la suite de fortes pluies, un gouffre géant s'est ouvert dans une ferme à proximité de Bay of Plenty. Il mesurerait environ 200 mètres de profondeur sur près de 30 mètres de large. Cette faille impressionnante a révélé un gisement volcanique vieux de 60.000 ans, attirant ainsi les chercheurs et les vulcanologues. Selon eux, la taille de ce gouffre devrait continuer à s'agrandir au fil des années. Une clotûre va être installée tout autour, notamment pour éviter au bétail de tomber à l'intérieur. 

 

 

Il est tombé en une heure l’équivalent d’un mois entier de précipitations, un record depuis 50 ans. Cette pluie a fait disparaitre le calcaire à la surface, provoquant ainsi une érosion rapide du sol. Plusieurs failles pourraient continuer à apparaître dans cette région du pays si de fortes pluies venaient de nouveau à tomber. 

 

Maé Castellet Le Petit Journal Auckland

Maé Castellet

Étudiante en Journalisme à Lyon 2 et stagiaire au sein de la rédaction Lepetitjournal.com. Je suis passionnée de voyages avec un vif intérêt pour les questions de société.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.