TABAC - Les règles changent en Nouvelle-Zélande

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 28/09/2017 à 09:02 | Mis à jour le 02/10/2017 à 12:18
cigarette-price-hike

Si vous êtes fumeurs, vous avez forcément dû vous rendre compte que les règles n'étaient pas les mêmes en Nouvelle-Zélande. Les personnes qui fument dans la rue sont rares et il faut savoir ce que vous voulez acheter car rien n'est apparent. Il existe beaucoup de restrictions autour du tabac et de sa consommation. 

Actuellement, la loi interdit l'importation, la vente et la distribution de produits contenant du tabac pour une utilisation orale qui n'inclut pas de fumer. L'inhalation ou les chewing-gum de nicotine étaient alors prohibés. Mais mercredi, la ministre de la Santé Nicky Wagner, a annoncé que les règles allaient changer. En effet, le gouvernement veut mettre en place un nouveau système qui donne une alternative aux fumeurs qui serait plus saine que le tabac, outre la cigarette électronique. La ministre a ajouté que toutes ces restrictions concernant la vente encourage la création d'un marché noir et des ventes illégales. Il s'agit alors de répondre à la demande qui s'est créée. 

 

Elise Martin pour lepetitjournal.com/auckland - Dimanche 6 août

le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Le média de référence sur la Nouvelle-Zélande : rejoignez la rédaction et devenez contributeur(s) Le Petit Journal Auckland - Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.