Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Nick Honeyman, Chef neo-zélandais, reçoit sa première étoile Michelin en France

C'est à Saint-Léon-sur-Vézère dans le département de la Dordogne que le Chef neo-zélandais Nick Honeyman vient de remporter sa première étoile Michelin pour son restaurant Le Petit Léon.

Screenshot 2024-03-21 142105Screenshot 2024-03-21 142105
Écrit par Hélène Confuron
Publié le 21 mars 2024

Le Petit Léon, niché dans le charmant village de Saint-Léon-sur-Vézère dans le sud de la France, se distingue comme un phare de l'excellence culinaire. Sous la direction du talentueux chef Nick Honeyman, le restaurant a récemment été honoré de la prestigieuse étoile Michelin, témoignant ainsi de ses normes exceptionnelles et de sa cuisine innovante.

"Exquisément présentée, sa cuisine est un festival intelligemment maîtrisé d'émulsions et de saveurs contrastées."

Nick a déclaré que se retrouver au Petit Léon dans le sud de la France était un "accident", ayant été initialement envoyé là-bas depuis Paris pour une expérience culturelle il y a 15 ans. Néanmoins, Il y a cinq ans, Honeyman et sa femme Sina ont decider d'acheter le restaurant "comme excuse pour se rendre en Europe pendant l'été".

Originaire d'Afrique du Sud, Nick a quitté son pays à l'âge de 18 ans pour poursuivre son rêve et devenir chef. Il s'inscrit à un cours de cuisine à Sydney et y travaille dans des hôtels de renommée, rejoint ensuite L'Astrance de Pascal Barbot et L'Arpège d'Alain Passard à Paris. Il rentre ensuite à Sydney, avant de partir en Nouvelle-Zélande où il a travaillé sous Simon Wright au French Café. Nick a ensuite ouvert Dallow and Cru sur Sale Street. En 2012, il travaille pour Everybody’s Izakaya, un restaurant japonais moderne. Il devient ensuite chef exécutif de l'hôtel de luxe cinq étoiles Sofitel. Aujourd'hui, Nick travaille  entre ses deux restaurants, Paris Butter à Auckland et son restaurant saisonnier, Le Petit Léon en France.

 

helene confuron
Publié le 21 mars 2024, mis à jour le 21 mars 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions