Rencontre avec le Café de Paris, lauréat des French Business Awards

Par Lara Saliège | Publié le 28/02/2022 à 03:11 | Mis à jour le 28/02/2022 à 05:00
PETIT JOURNAL (3)

Co-organisés pour la 2ème année avec la French New Zealand Chamber of Commerce et Le Petit Journal Auckland, les "NZ's French Business Awards" mettent à l'honneur les cafés, restaurants et boulangeries/pâtisseries français(es) de Nouvelle-Zélande. Le Café de Paris, à Rotorua, a été nommé meilleur café français de Nouvelle-Zélande avec 462 votes et un score de satisfaction de 9.86 sur 10. Rencontre avec Valérie et Alain Janin.

Bonjour, pouvez-vous vous présentez ?

Nous sommes tous les deux originaire du sud, Pau pour moi (Valérie) et Lyon pour Alain. Nous avons habité la Nouvelle-Calédonie pendant 10 ans et nous avons décidé de venir nous installé en Nouvelle-Zélande il y a 19 ans.  Nous avions l’habitude de venir en vacances en NZ pour jouer au golf, nous étions déjà sous le charme du pays et nous avions un cercle d'amis à Rotorua. Nous avions envie de changement et de nouveaux challenges linguistiques, professionnels, culturels, la Nouvelle-Zélande c'est imposée d'elle-même. On a décidé d'ouvrir un business ensemble, Alain a eu l'idée de venir faire des crêpes en NZ. Il avait eu auparavant des crêperies en France ( aux Contamines-Montjoie et à Banyuls) et j'avais déjà de l'expérience en restauration.

 

 

Présentez-nous le Café de Paris? Quelle est sa spécialité ?

On a ouvert le Café de Paris en février 2003 et on a démarré les crêpes fin 2003. Notre spécialité ce sont les crêpes, les galettes et les classiques français comme les croques monsieur, les croissants aux amandes et les quiches.

En quoi le Covid a impacté votre business ? Comment vous êtes-vous adaptés ?

Comme beaucoup de business on a eu une baisse de fréquentation voire une cessation d’activité momentanée. Le fait d’être établis à Rotorua depuis longtemps et grâce à notre réputation nous avons été très soutenus par la clientèle locale. Nous en avons également profité pour développer notre site web et le out-catering pour encourager les commandes à emporter.

 

 

Que représente pour vous les French Business Awards ? Pourquoi est-ce important d'y participer ?

Pour nous cela représente une reconnaissance de notre clientèle. Une reconnaissance du dur travail fourni depuis des années surtout pendant cette période difficile. Cela récompense également notre équipe, composée de professionnels venant de différentes contrées. C’est important de participer pour motiver nos clients et donner de la visibilité à notre culture française à travers notre savoir faire culinaire.

lara redac web

Lara Saliège

Expatriée à Auckland depuis 2020, j'ai auparavant habité dans divers pays en Europe et aux États-Unis. Venant du secteur du tourisme, je suis passionnée par la culture et les voyages.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition internationale