Une photographie kiwi élue une des meilleures au monde

Par Juliette Sbranna | Publié le 01/06/2021 à 15:16 | Mis à jour le 02/06/2021 à 23:53
photo de la voie lactée vue du mont taranaki

Larryn Rae, un photographe basé à Auckland, voit une de ces photos de la voie lactée élue une des meilleures du monde par Capture the Atlas un guide de photographie dirigé par Dan Afran et Ascen.

Pour y arriver, il a fallu des mois d'organisation. Il a grimpé au sommet du mont Taranaki là où les températures sont inférieures à zéro. La photographie a remporté une place aux 2021 Milky Way Photographer of the Year, aux côtés des images des alpinistes dans les dolomites italiens et du désert namibien.

Un cliché qui demande de la patience

Cela fait longtemps que Larryn Rae rêve de ce cliché sans pouvoir le réaliser, car il n'avait pas les connaissances en alpinisme nécessaires. Une fois sur place : "Vous avez besoin d’un bon reflex, d’un bon objectif et d’un trépied." mais aussi beaucoup de patience.

Grace à ces prix, le guide Capture the Atlas espère pouvoir inspirer de jeunes photographes en herbe et faire voyager avec des clichés uniques.

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir