Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

OBESITE – Le taux d’obésité chez les enfants est une tragédie

Écrit par Lepetitjournal.com Auckland
Publié le 9 juin 2013, mis à jour le 7 novembre 2023

Dans la catégorie des 2 à 4 ans, 29.000 enfants néo-zélandais sont concernés par des problèmes d'obésité, soit  près de 10% des enfants de cette tranche d'âge

"Les enfants en âge périscolaire qui sont en surpoids, sont beaucoup plus susceptibles que les autres, de devenir obèses en grandissant",  explique le Professeur Barry Taylor, avant d'ajouter "Nous savons que le fait d'être en surpoids étant enfant, augmente le risque de contracter des maladies cardiovasculaires à l'âge adulte".

La semaine dernière lors du séminaire Tour de taille qui se déroulait à Otago, les politiciens néo-zélandais ont été vivement critiqués sur quelques uns de leurs projets de lois et notamment sur leur idée de taxer à hauteur de 20%, les boissons gazeuses sucrées. Pour le Professeur Taylor, "la recherche sur la perte de poids est étroitement associée à la question ?Comment la prévention de l'obésité pourrait-elle se faire dès le plus jeune âge ??". Question qui est d'ailleurs au c?ur des préoccupations politiques néo-zélandaises puisque le gouvernement réoriente actuellement le financement de la nutrition chez les enfants, du néonatal à la maternelle.Selon les derniers chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, 1,6 milliard d'adultes sont actuellement concernés par le surpoids. Leur proportion devrait plus que doubler d'ici 2030 en passant à 3,3 milliards. L'évolution inquiétante des problèmes de surpoids infantile dans le monde, permet d'anticiper l'évolution de l'obésité.

Mathilde Malnis (www.lepetitjournal.com/auckland) lundi 10 juin 2013  

le petit journal auckland
Publié le 9 juin 2013, mis à jour le 7 novembre 2023

Flash infos