Samedi 17 avril 2021
Auckland
Auckland

Les meilleurs spots pour assister à la finale de l'America’s Cup

Par Felix Mouraille | Publié le 09/03/2021 à 13:23 | Mis à jour le 09/03/2021 à 10:30
Photo : Cette semaine, a lieu la finale de l’America’s Cup et elle se disputera sur un des 5 parcours en fonction de plusieurs critères.
finale americas cup auckland regarder

Décalée pour cause de COVID, la grande finale de l’America’s Cup entre Luna Rossa et Team New Zealand débutera demain, mercredi 10 mars 2020, à Auckland. Malgré zéro public, ni projection, dans le village pour cause de niveau d'alerte 2, il reste possible d'assister aux différentes courses hors de l'eau. Le petit Journal Auckland vous propose ses meilleurs spots par zone de courses pour regarder la finale de l'America's Cup depuis la terre ferme.

Parcours A : Milford Beach

Le parcours A est une zone de course qui se situe le long des baies de la côte est d'Auckland, au large des côtes de Castor Bay et de Campbells Bay. Il existe plusieurs endroits très sympathiques mais celui qu’on retient est Milford Beach.

Cette plage est située à environ 12 km du centre-ville d'Auckland et bénéficie d'un emplacement très pratique. Elle n'est ni trop proche, ni trop éloignée de l'animation de la ville. De plus, vous serez au plus proche de la course les pieds dans l’eau.

 

 

Parcours B : Réserve historique de North Head

Le parcours B est situé dans le canal de Rangitoto, à cet endroit les bateaux naviguent le long de la côte de Devonport à Takapuna. Ce parcours offre une superbe vue depuis la terre ferme, notamment de la réserve historique de North Head.

Cette réserve offre à la fois une vue sur la baie d’Auckland et sur la Tamaki Strait. De plus, cette grande réserve donne directement sur la mer et est facile d’accès.

 

 

Parcours C : Orakei 

Le parcours est entre North Head sur la North Shore d'Auckland et Bastion Point, qui est situé entre Mission Bay et Orakei, à l'est de la ville. Ici, les bateaux navigueront dans le port Waitematā et retourneront à l'île de Rangitoto.

On vous propose donc Orakei, est une banlieue d’Auckland et se situe en face de la réserve historique de North Head. Si on se rapproche de la côte, la vue est dégagé et peut être plus tranquille.

 

 

Parcours D :  Glover Park

Situé dans le canal de Motukorea, le parcours D verra les équipes s'affronter au large des Eastern Bays d’Auckland. Les bateaux passeront devant l'île de Browns et reviendront près de la baie de St Heliers.

Si la finale se joue dans le parcours D, il est conseillé de s’éloigner un peu de la ville pour bien voir cette finale. Le meilleur spot est le Glover Park, ce parc situé à l’est d’Auckland offre une magnifique vue sur l'île de Browns.

 

 

Parcours E : Maraetai

Le dernier parcours est situé le plus au sud, au large des côtes de Beachlands et du Maraetai. Deux zones potentielles sont marquées pour le parcours, l'une plus proche de Howick et l'autre plus proche de l'île de Waiheke.

C’est le parcours le plus éloigné d’Auckland, le spot est donc aussi éloigné. Il se situe juste à côté du Omana Régional Park, cette ville est à l’écart d’Auckland et le parcours est peu pratique mais il y a peu de chances qu’une course se déroule ici.

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…

Sur le même sujet