TEST: 2237

En Nouvelle-Zélande, cette vidéo COVID a fait un buzz incroyable !

Par Emile Brehant | Publié le 23/03/2021 à 09:46 | Mis à jour le 24/03/2021 à 03:57
Photo : Destinée à interpeller les jeunes de Nouvelle-Zélande, la vidéo est devenue virale en quelques heures seulement.
covid video buzz nouvelle zélande

Une campagne de prévention inédite. Une musique électronique et un montage digne des meilleurs influenceurs du net. Le directeur général de la santé, Ashley Bloomfield, est devenue la star des réseaux sociaux après la diffusion d'un clip de prévention au COVID devenu viral.

Destinée à interpeller les jeunes de Nouvelle-Zélande, la vidéo est devenue virale en quelques heures seulement. Diffusée à l'occasion des principaux festivals d'été en Nouvelle-Zélande, notamment à Rhythm and Vines et Bay Dreams, à la fin de l'année 2020, la vidéo aurait, d'après le gouvernement, atteint plus de 46 millions de personnes dans le monde et aurait été dansée par plus de 105 000 festivaliers.

Sur fond de musique électronique, Ashley Bloomfield met en garde les jeunes sur les dangers de transmission du virus, et rappelle les gestes barrières essentiels pour freiner sa progression.

Se laver et se désinfecter les mains correctement, scanner les QR code et activer son bluetooth pour être averti des cas potentiels croisés au cours de ses diverses sorties sont autant de bons conseils promulgués par le Dr. Ashley Bloomfield.

 

 
Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale