Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

En Nouvelle-Zélande, cette vidéo COVID a fait un buzz incroyable !

covid video buzz nouvelle zélande covid video buzz nouvelle zélande
Destinée à interpeller les jeunes de Nouvelle-Zélande, la vidéo est devenue virale en quelques heures seulement.
Écrit par Emile Brehant
Publié le 23 mars 2021, mis à jour le 24 mars 2021

Une campagne de prévention inédite. Une musique électronique et un montage digne des meilleurs influenceurs du net. Le directeur général de la santé, Ashley Bloomfield, est devenue la star des réseaux sociaux après la diffusion d'un clip de prévention au COVID devenu viral.

Destinée à interpeller les jeunes de Nouvelle-Zélande, la vidéo est devenue virale en quelques heures seulement. Diffusée à l'occasion des principaux festivals d'été en Nouvelle-Zélande, notamment à Rhythm and Vines et Bay Dreams, à la fin de l'année 2020, la vidéo aurait, d'après le gouvernement, atteint plus de 46 millions de personnes dans le monde et aurait été dansée par plus de 105 000 festivaliers.

Sur fond de musique électronique, Ashley Bloomfield met en garde les jeunes sur les dangers de transmission du virus, et rappelle les gestes barrières essentiels pour freiner sa progression.

Se laver et se désinfecter les mains correctement, scanner les QR code et activer son bluetooth pour être averti des cas potentiels croisés au cours de ses diverses sorties sont autant de bons conseils promulgués par le Dr. Ashley Bloomfield.

 

 

Flash infos