Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des assiettes et des couverts biodégradables conçus à base de blé

Par Leelou Bourlon | Publié le 19/05/2019 à 06:49 | Mis à jour le 19/05/2019 à 09:53
Photo : Biotrem propose une gamme de vaisselle en son de blé compostable à usage unique
bioterm

La société Biotrem propose une gamme de vaisselle en son de blé compostable à usage unique comprenant des assiettes, des bols et même des couverts. Une belle initiative pour notre planète !

Alors que le plastique peut mettre jusqu’à 400 ans pour se décomposer, cette vaisselle écologique n’aura besoin que de 30 jours.

Son créateur Jerzy Wysocki explique avoir trouvé cette idée lorsqu’il s’est retrouvé avec un excédent de son : « Avec une tonne de son de blé, il est possible de fabriquer jusqu’à 10 000 assiettes, bols et couverts. De plus, cette vaisselle biodégradable peut-être utilisée pour des aliments froids et chauds et peut passer au micro-ondes.

Aujourd’hui, l’entreprise Biotrem produit 15 millions de vaisselle par an et exporte ses produits en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Corée du Sud et au Liban. Cette belle initiative tent à se développer dans le monde entier afin de bannir une bonne fois pour toute le plastique de nos modes de vie.

 

Nous vous recommandons

21682578_1566187343448669_2053562879_o

Leelou Bourlon

Etudiante en communication événementielle et passionnée de sport et de culture, Leelou partage son expérience à travers l’actualité du pays au long nuage blanc.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PRIX DU PUBLIC

NZ's French Business Awards 2019

Organisées pour la toute premiere fois par Le Petit Journal Auckland et la FNZCCI, les Trophées "Business Français de Nouvelle-Zélande" mettent a l'honneur l'excellence & l'art de vivre à la Française

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail

Sur le même sujet