Vendredi 10 juillet 2020

Coronavirus : 40 nouveaux cas ce mardi, le total passe à 142 en NZ

Par Lucas Morlier | Publié le 24/03/2020 à 01:52 | Mis à jour le 24/03/2020 à 06:16
Photo : 40 nouveaux cas de coronavirus ce mardi, le total est de 142
Bloomfield 142 cas Nouvelle-Zélande

À un jour du confinement total en Nouvelle-Zélande, le Ministre de la Santé, Ashley Bloomfield, a annoncé 40 nouveaux cas de coronavirus. Le total passe à 142 alors que 13 personnes sont guéries.

« Every people must stay home »

Ce sont les mots de John Ombler, le Gouverneur Général de Nouvelle-Zélande, à l’aube d’un confinement total qui sera effectif pendant quatre semaines.

Pour rappel, à partir de 23h59 ce mercredi, le pays va rentrer en niveau 4 d’alerte lié au coronavirus. C’est le niveau maximal que le pays peut atteindre. En Nouvelle-Zélande, chaque habitant est invité à rester chez lui, toutes les écoles sont fermées, tous les business non-essentiels également. Les déplacements non essentiels seront sévèrement punis et ce pendant un mois minimum. 

 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été

Sur le même sujet