Mercredi 18 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Attentat en Nouvelle-Zélande : le point sur la situation actuelle

Par Charlène Bourlon | Publié le 15/03/2019 à 10:09 | Mis à jour le 19/03/2019 à 04:41
Photo : screenshot vidéo NZ Herald - Britomart bomb scare
auckland

À l'heure actuelle, le bilan est toujours de 49 morts et 20 personnes grièvement blessées à la suite des attentats commis dans deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, ce vendredi 15 mars 2019. 

 

 

L’un des 3 assaillants, accusé de meurtres, comparaitra dès demain devant la justice néo-zélandaise pour les attaques commises dans 2 mosquées du centre ville de Christchurch.

La première ministre Jacinda Arden rejette fermement cet acte de cruauté : 

"Ce type d'individu n'a pas sa place en Nouvelle-Zélande, ni dans son monde, nous sommes un pays diversifié, libre de pratiquer les cultures et les religions" a-t-elle affirmé en conférence de presse.

Quant aux 2 explosions survenues aux alentours de 20h, dans le quartier de Britomart, à Auckland, il s'agit de 2 colis suspects maitrisés par la police néo-zélandaise.

La population est toutefois invitée à rester chez elle tandis que le pays reste en alerte.

 

Nous vous recommandons

Charlène Bourlon

Charlène Bourlon

Journaliste sportive, passée par Eurosport. Spécialiste et passionnée de rugby, Charlène se lance le défi de devenir journaliste freelance en Nouvelle-Zélande. Avec sa plume, elle partage ses rencontres, ses découvertes au pays des kiwis.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PRIX DU PUBLIC

NZ's French Business Awards 2019

Organisées pour la toute premiere fois par Le Petit Journal Auckland et la FNZCCI, les Trophées "Business Français de Nouvelle-Zélande" mettent a l'honneur l'excellence & l'art de vivre à la Française

Expat Mag

Shanghai Appercu
TOURISME

GOLDEN WEEK - Notre sélection de destinations en Asie !

Découvrez les destinations asiatiques préférées de notre rédaction ! Provinces chinoises ou au-delà des frontières, profitez de nos conseils pour vos congés du Nouvel An chinois.