Jeudi 13 mai 2021
Auckland
Auckland

Tāmaki Herenga Waka, la nouvelle galerie permanente au Auckland Museum

Par Lara Saliège | Publié le 12/04/2021 à 00:33 | Mis à jour le 12/04/2021 à 04:33
Photo : ‌Le 11 mars 2021 a été inaugurée la première galerie permanente sur l’Histoire d’Auckland.
galerie permanente auckland museum

‌Le 11 mars 2021 a été inaugurée la première galerie permanente sur l’Histoire d’Auckland. Plus spécifiquement "les histoires". Le thème s’articule sur les personnes et endroits qui ont façonné les couleurs de la ville telle qu’on la connaît aujourd’hui.

De manière interactive, alliant des objets du quotidien au numérique, le visiteur peut ainsi découvrir la ville d'Auckland sous différentes perspectives tout en se faisant sa propre réflexion à travers le temps et l’espace.

Cette nouvelle partie du musée est composée plus précisément de 4 galeries, permettant au visiteur d’explorer le passé, le présent et le futur. 

La ville d'Auckland, véritable melting-pot

Auckland est souvent décrite comme un melting-pot au niveau de sa communauté, car elle regroupe plus de 120 ethnies. « Il était donc nécessaire et logique de créer un espace qui retrace cette histoire tout en permettant au visiteur d’intégrer la sienne » décrit Dr David Gaimster, Chief Executive à Auckland War Memorial Museum.

Cette exposition a été permise grâce à la générosité de plusieurs associations et individuels, plus de 60 objets ont été généreusement donnés afin de pouvoir partager les différentes histoires d’Auckland.

L’admission est incluse dans le ticket d’entrée et reste gratuite pour les résidents de la ville.

 

 

lara redac web

Lara Saliège

Expatriée à Auckland depuis 2020, j'ai auparavant habité dans divers pays en Europe et aux États-Unis. Venant du secteur du tourisme, je suis passionnée par la culture et les voyages.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.

Sur le même sujet