Le 11 mars 2021 a été inaugurée la première galerie permanente sur l’Histoire d’Auckland. Plus spécifiquement "les histoires". Le thème s’articule sur les personnes et endroits qui ont façonné les couleurs de la ville telle qu’on la connaît aujourd’hui.
De manière interactive, alliant des objets du quotidien au numérique, le visiteur peut ainsi découvrir la ville d'Auckland sous différentes perspectives tout en se faisant sa propre réflexion à travers le temps et l’espace.
Cette nouvelle partie du musée est composée plus précisément de 4 galeries, permettant au visiteur d’explorer le passé, le présent et le futur.
La ville d'Auckland, véritable melting-pot
Auckland est souvent décrite comme un melting-pot au niveau de sa communauté, car elle regroupe plus de 120 ethnies. « Il était donc nécessaire et logique de créer un espace qui retrace cette histoire tout en permettant au visiteur d’intégrer la sienne » décrit Dr David Gaimster, Chief Executive à Auckland War Memorial Museum.
Cette exposition a été permise grâce à la générosité de plusieurs associations et individuels, plus de 60 objets ont été généreusement donnés afin de pouvoir partager les différentes histoires d’Auckland.
L’admission est incluse dans le ticket d’entrée et reste gratuite pour les résidents de la ville.
Our immersive installation at Auckland Museum is now OPEN!
— toybox (@toyboxnz) March 24, 2021
Yesterday our team were invited to preview the fantastic new permanent gallery at the museum — Tāmaki Herenga Waka: Stories of Auckland. pic.twitter.com/vWZzAN9xlY