Pour sa prochaine édition, Splore a choisi de programmer des artistes exclusivement basés en Nouvelle-Zélande avec une prédominance féminine. De plus, afin d’aider l’industrie culturelle locale, les budgets globaux pour les artistes, les performances et les arts visuels seront augmentés.
Le directeur du festival John Minty a déclaré qu’il fallait profiter du contexte spécifique dans lequel se déroulera l’évènement l’année prochaine pour « mettre en valeur la qualité et l’étendue des talents féminins d’Aotearoa ».
L’engagement permanent de Splore en faveur de l’inclusion a permis au festival de créer une grande diversité dans son contenu et sa programmation. Pour l’édition 2021, une prédominance féminine sera donc de vigueur parmi les artistes avec la participation notamment des Topp Twins, Maisey Rika, Princesse Chelsea ou encore Deva Mahal.
Si chaque édition du festival explore un thème spécifique, la prochaine édition ne dérogera pas à la règle en mettant en avant cette année le thème de la « mère ». D’après Frederyk Kublikowski, producteur du festival : « L’ensemble des valeurs de Splore réside dans le concept universal de la mère, la mère nous ramène à l’attention, à l’éducation, à la nature, à l’esprit et nous permet d’exprimer nos sentiments ».
Splore Festival
Du 26 au 28 février 2021
Tapapakanga Régional Park
Plus d’information sur www.splore.net