Vendredi 30 octobre 2020

Splore 2021 : les femmes et à la Nouvelle-Zélande à l'honneur

Par Côme Prieur | Publié le 22/09/2020 à 03:04 | Mis à jour le 22/09/2020 à 11:19
Splore femmes Nouvelle-Zélande

Pour sa prochaine édition, Splore a choisi de programmer des artistes exclusivement basés en Nouvelle-Zélande avec une prédominance féminine. De plus, afin d’aider l’industrie culturelle locale, les budgets globaux pour les artistes, les performances et les arts visuels seront augmentés.

Le directeur du festival John Minty a déclaré qu’il fallait profiter du contexte spécifique dans lequel se déroulera l’évènement l’année prochaine pour « mettre en valeur la qualité et l’étendue des talents féminins d’Aotearoa ».

L’engagement permanent de Splore en faveur de l’inclusion a permis au festival de créer une grande diversité dans son contenu et sa programmation. Pour l’édition 2021, une prédominance féminine sera donc de vigueur parmi les artistes avec la participation notamment des Topp Twins, Maisey Rika, Princesse Chelsea ou encore Deva Mahal.

Si chaque édition du festival explore un thème spécifique, la prochaine édition ne dérogera pas à la règle en mettant en avant cette année le thème de la « mère ». D’après Frederyk Kublikowski, producteur du festival : « L’ensemble des valeurs de Splore réside dans le concept universal de la mère, la mère nous ramène à l’attention, à l’éducation, à la nature, à l’esprit et nous permet d’exprimer nos sentiments ».

 

www.splore.net

 


Splore Festival
Du 26 au 28 février 2021
Tapapakanga Régional Park

Plus d’information sur www.splore.net

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet