Vignobles verdoyants, montagnes majestueuses, plages paradisiaques? la Nouvelle-Zélande regorge de paysages divers et variés, décor idéal pour les festivals et événements culturels. Vous êtes «coincé» à Auckland et vous ne pouvez pas rejoindre vos copains à Gisborne pour Rhythm & Vines ? Rassurez-vous, la plus grande ville de l'île du Nord propose un nombre extraordinaire de festivals pendant l'été, le plus dur sera de réussir à savoir où aller. Heureusement lepetitjournal.com/Auckland est là pour vous aider à faire le bon choix !
HIGHLIFE POOLSIDE ? 29 Décembre 2016
Du soleil, de la musique et des bières. Décontraction totale prévue à la Highlife Poolside organisée jeudi 29/12 au Waiheke Island Resort. Une ambiance version «Great Gatsby» au bord de la piscine avec vue sur la Palm Beach valley. Terminez 2016 en beauté dans cet hôtel fraîchement rénové, au son d'une techno vibrante et déjantée.
Tickets : ici
STONYRIDGE VINEYARD ? 31 Décembre 2016
Autre RDV incontournable sur l'île de Waiheke : le Stonnyridge Vineyard, ou comment accueillir la nouvelle année au milieu des vignes avec une line-up de qualité et une ambiance exceptionnelle. S'appuyant sur le succès des précédentes éditions, les orgas promettent plus de bars, plus de musique, plus de danse, plus d'artistes, et même plus de toilettes ! Ca y est, vous avez (enfin) trouvé votre plan pour le Nouvel An !
Tickets : ici
SUN & SOUND ? 14 Janvier 2017
Du son, du soleil et du sable : quatrième édition. Vous êtes à peine remis de vos émotions du Nouvel An ? Tant pis, on fera la sieste cet automne. Direction Takapuna, à seulement 10 minutes du CBD pour un des plus grands festivals de la saison. Mélange parfait de beats, food et beack-volley, le Sun & Sound est devenu un RDV incontournable pour les Aucklanders. A ne manquer sous aucun prétexte donc !
Tickets : ici
SPLORE ? 17 au 19 Février 2017
Situé sur les rives du parc Tapapakanga, le Splore est une sorte de Festival de Cannes du kiffe en Nouvelle-Zélande : DJ sets de qualité, performances artistiques un peu perchées, mer turquoise et pohutukawa. L'occasion de rencontrer des gens ou profiter de la musique sur un coin de plage pour un dépaysement total à seulement 1h d'Auckland.
Tickets : ici
APPELS À TÉMOINS : vous avez prévu d'aller à un de ces festivals, ou à un autre non mentionné ci-dessus ? Partagez votre expérience et racontez-nous votre aventure en nous envoyant un message à auckland@lepetitjournal.com
La rédaction (www.lepetitjournal.com/auckland) - Lundi 26 Décembre 2016