Reprise extraordinaire du secteur de l’immobiliser de luxe à Dubaï

Par J.C. | Publié le 28/06/2021 à 17:36 | Mis à jour le 28/06/2021 à 18:43
immobilier vente dubai

Dubaï, qui se trouve au centre touristique et commercial du Moyen-Orient, enregistre actuellement une forte reprise des ventes immobilières sur le marché spécifique des biens de luxe, c’est-à-dire, les biens dont le montant s’élève à plus de 10 millions de dollars.

Le marché avait, comme beaucoup d’autres, souffert de la crise sanitaire liée au COVID-19 mais selon plusieurs experts, la reprise Dubaïote devrait être plus forte et plus rapide qu’à de nombreux autres endroits du globe.

Sur les 5 premiers mois de 2021 par exemple, l’Emirat a dénombré 22 transactions sur des villas de plus de 10 millions de dollars, un chiffre au plus haut depuis 2015 et même en augmentation par rapport à la même période de 2020 où 19 transactions avaient été enregistrées.

La Palm est la localisation la plus attractive 

Côté localisation, c’est principalement sur la Palm que ces transactions ont eu lieu, et l’on y dénombre, au total, pour 770 millions de dollars de transactions sur la période. La villa la plus chère vendue cette année sur l’île développée par Nakheel s’est d’ailleurs vendue 30,3 millions de dollars. On notera tout de même que ce rebond du marché de luxe semble aussi se confirmer à d’autres endroits du globe puisque d’autres grandes villes comme Londres enregistrent aussi des ventes records dans ce secteur spécifique.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale