TEST: 2245

L'ancien maire du secteur 4 de Bucarest condamné à 8 ans de prison

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 17/12/2019 à 00:00 | Mis à jour le 17/12/2019 à 07:46
Photo : Inquam Photos
cristian popescu sentense prison roumanie colectiv
L’ancien maire du secteur 4 de Bucarest, Cristian Popescu Piedone, a été condamné à huit ans et demi de prison dans l'affaire de l’incendie du club Colectiv. Le club de Bucarest (Colectiv) a brûlé le 30 octobre 2015, ce qui a fait 64 morts et plus de 100 blessés. L'incendie du club Colectiv est considéré comme la plus grande tragédie en Roumanie au cours des 30 dernières années.
 
 
 
 


Le club a été autorisé à fonctionner sans permis de sécurité incendie, c'est pourquoi le maire du secteur 4 a été considéré comme partiellement responsable de la tragédie. Trois autres employés de la mairie du district 4 ont également été condamnés à des peines de prison allant de trois à huit ans dans cette affaire, selon Mediafax.
 


Deux pompiers, qui avaient inspecté le club quelques semaines avant la tragédie et lui avaient permis de continuer à fonctionner sans permis de sécurité incendie, ont également été condamnés à neuf ans et deux mois de prison chacun.
 


Les trois propriétaires de l'entreprise qui exploitait le club Colectiv, George Anastasescu, Costin Mincu et Paul Gancea, ont été condamnés chacun à 11 ans et 8 mois de prison.
 


La peine la plus sévère, de 12 ans et 8 mois de prison, a été prononcée contre l'administrateur de l'entreprise qui a installé le feu d'artifice qui a provoqué l'incendie, Daniela Nita, tandis que les deux opérateurs qui ont installé le feu d'artifice ont reçu chacun dix ans. Le propriétaire de l'entreprise qui a fourni les feux d'artifice a également été condamné à trois ans et demi de prison.
 


Les peines prononcées par le tribunal de Bucarest ne sont pas définitives et les accusés peuvent déposer un recours auprès de la cour d'appel de Bucarest.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale