POTATO HEAD - un manager très pressé

A tout juste 29 ans Julian Decraene est à la tête d’un établissement bien connu à Jakarta, le Potato Head de Pacific Place propriété du groupe PTTFamily. Dynamique, pressé, impatient, passionné : les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce jeune homme plein de fougue et d’ambition. Le service de midi à peine terminé, Julian nous reçoit au bar situé au centre du restaurant. Tout en répondant à nos questions, il garde un oeil sur la salle et salue amicalement les habitués. Il supervise également  un groupe de jeunes barmen en formation. Rien ne lui échappe. 

GASTRONOMIE - De Mietesheim à Jakarta, parcours d’un chef de A a Z

Depuis ses débuts à l’âge de 14 ans dans le métier de la cuisine Gilles Marx n’ a qu’une idée en tête, devenir propriétaire de son propre restaurant. C'est avec une grande détermination qu’il a creusé son chemin de l’Alsace, sa région d’origine,  à Jakarta en passant par l’Australie pour finalement devenir l’heureux propriétaire d’une table renommée dans la capitale indonésienne.

ARTISANAT & BUSINESS – Paysley Things, une aventure philanthropique réussie

Une jolie boutique dont on pourrait pousser la porte dans une rue parisienne, c’est ce que vous trouverez au détour d’un quartier encombré de Kebayoran Baru, à deux pas du Pasar Mayestic. S’y cache en réalité une Fondation qui s’est donnée pour objectif de valoriser le savoir-faire ancestral indonésien et d’aider les artisans à continuer à en vivre. Récit d’une belle aventure alliant savamment business et philantropie. 

ENTREPRENDRE - Pierre Krings, l'infatigable businessman

Vingt-sept ans en Indonésie et une envie intacte d’entreprendre, Pierre Krings a ouvert son premier magasin à Jakarta en 1993 parce qu’il ne trouvait pas de chaussures à son goût pour son mariage. Depuis, il en a inaugurés beaucoup d’autres à travers le pays et a revendu son activité florissante pour se consacrer aux vêtements et aux meubles. Linea, By the Sea, Elements c’est lui !

SOPHIE AUTHENTIQUE - Parcours d'une femme entrepreneur à Jakarta

D’expatriations difficiles conduisant à un divorce à la réussite éclatante de Sophie Authentique, il y a le parcours d’une femme énergique et exigeante qui a comme moteur la famille. Mère protectrice et rassembleuse, Sophie Boyer dirige aussi son entreprise vers le succès. Récit d’une aventure au féminin ou comment créer une entreprise à 54 ans, et en vivre parfaitement bien à 60 ans. Mesdames, voici un bel exemple !

MARC STEINMEYER - La liberté, clé du succès

Le symbole du succès à la française en Indonésie, c’est sans aucun doute Marc Steinmeyer, patron du groupe hôtelier Tauzia qui l’incarne le mieux. Il s’est installé en Indonésie voici quelques années, qu’il ne compte plus, a fait quelques allers et retours mais l’Asie et surtout l’Indonésie ne le lâche pas. Qui se cache derrière cette réussite ? Quels sont les ressorts de l’homme qui aura 62 ans dans quelques jours ? C’est ce que nous avons cherché à savoir. Il s’est livré en toute simplicité, sans fanfaronnades, toujours dans le souci de donner envie à d’autres de se lancer sur le chemin de l’entreprenariat. Et à l’écouter, on a juste envie de monter sa petite entreprise !

LABO SARBEC - La belle histoire de Saliha Sara

Saliha Sara est une jeune femme qui ne renonce jamais. Grâce à son esprit d’entreprise et à sa pugnacité, elle est aujourd’hui Business Development Manager pour les laboratoires Sarbec en Indonésie, un projet qu’elle a initié et qu’elle a su développer avec beaucoup de succès. Nous l’avons rencontré. Elle raconte avec modestie son arrivée en Indonésie et les obstacles qu’elle a su surmonter pour devenir un acteur qui compte sur le marché indonésien des cosmétiques.  

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler et…

PEOPLE - Deneuve à Jakarta

A tous les amoureux de la photographie, de la haute couture, du cinéma français et de ses stars. Aux amoureux de Peau d'Ane, du Sauvage, du Dernier…
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire