Jakarta

 

 LEPETITJOURNAL.COM A JAKARTA

 

AMELIE HEIM, responsable Éditorial

Amélie est arrivée à Jakarta en 2015. Journaliste de formation, elle aime écrire et donner à comprendre. Si vous avez des suggestions de sujets ou tout simplement envie d’écrire, n’hésitez pas à la contacter.

amelie.heim@lepetitjournal.com



LUCIE PECH, responsable Marketing et Publicité

Lucie a écumé les continents et les pays, l’Indonésie est sa 8e expatriation. Elle est installée à Jakarta depuis 2014. Elle a une formation commerciale et aime entreprendre de nouveaux projets. Lucie est votre interlocuteur pour vos campagnes et projets publicitaires au sein du site lepetitjournal.com Jakarta.

lucie.pech@lepetitjournal.com


EQUIPE PHOTO

Mathilde Dassonville, Caroline Feder, Pascal Grenouilleau et Véronique Ouvrard se promènent dans Jakarta, l'appareil photo en bandoulière. Ils sont passionnés et trouvent dans les rues de la mégalopole grouillante de quoi exercer leur oeil. Ils ont accepté de mettre au service du petitjournal.com/jakarta leur regard, leur sensibilité. Vous les retrouvez chaque semaine dans la rubrique "Le Regard de la Semaine" et au fil des reportages et interviews. 

jakarta@lepetitjournal.com


 

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter 

 

 
A la Une à Jakarta

MODE - De Paris à Bali avec Anaïs Amans, co-créatrice de OH SISTERS

Aujourd’hui on va vous faire voyager ! Ou plutôt, on part en voyage avec Anaïs, créatrice de la marque de prêt-à-porter pour femmes OH SISTERS, Parisienne de naissance, anciennement journaliste au Cambodge puis styliste au Vietnam, et aujourd’hui entrepreneur à Bali !
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine