Jakarta

CUISINE INDONÉSIENNE – 6 restaurants de charme à découvrir à Jakarta

Que de fois ne vous êtes vous demandé : où vais je emmener mes visiteurs curieux de gastronomie indonésienne ? Afin de vous aider, nous vous proposons six restaurants à Jakarta qui servent tous une succulente cuisine, un accueil remarquable et cela dans des lieux remplis de charme et d’histoire. Vos visiteurs auront l’impression d’être sortis des sentiers battus et d’avoir passé un agréable moment en dehors de l’agitation de la ville.  La cuisine indonésienne peut-être épicée pour des papilles occidentales, alors au moment de passer commande n’oubliez pas de préciser : « tidak terlalu pedas »

PROGRAMMATION CULTURELLE FRANÇAISE - Des évènements tout au long de l'année 2017

L’Institut Français d’Indonésie vient de débuter sa nouvelle année culturelle avec la Nuit des Idées jeudi 26 janvier à Jakarta et simultanément à Surabaya, Yogjakarta et Bandung. A la faveur de l’arrivée d’un nouveau directeur, Christian Gaujac, la programmation qui se concentrait auparavant sur un mois, celui du « Printemps Français », s’étale désormais sur l’ensemble de l’année. Avec une volonté forte d’inclusion dans les évènements et festivals locaux. L’IFI sera donc présente avec des événements culturels dédiés au Jazz Goes to Campus, We the Fest, Pop Con, Fashion Nation Week ou encore lors du Tolerance Festival. Tour d’horizon de ce qui vous attend au premier semestre 2017 et à ne pas manquer.

LITTERATURE INDONESIENNE – L’œuvre majeure de Pramoedya Toer traduite en français

Evénement littéraire de cette année 2017, le tome 1 du Quatuor de Buru de l'écrivain indonésien contemporain Pramoedya Ananta Toer vient enfin de paraître en français aux éditions Zulma. Les précédentes traductions avaient été faites à partir de la version anglaise, elle-même de moindre qualité. Et seul le premier volume d’une œuvre qui en compte quatre avait été traduit. Alors que le Buru Quartet ne peut être lu que dans sa totalité pour être compris. Justice est donc rendue au grand écrivain longtemps censuré.

 

 

 

BRUITS DE LA VILLE - Le "hotspot" de janvier

Venu tout droit de Melbourne le nouveau resto-café St Ali a ouvert sa première branche 
internationale à Jakarta fin 2016. Les excellents cafés servis par des baristas professionnels formés 
en Australie et en Grande-Bretagne font la réputation de ce coffee-shop qui est reconnu comme l’un 
des meilleurs dans son pays d’origine en Australie. 

 

Le menu change en fonction des saisons pour proposer une carte variée et pleine de surprises. Le 
royal burger with cheese et le steak wangyu côtoient le green humus bowl et le quinoa pudding. Il y
en a pour tous les goûts grâce au travail de la chef Gloria Susindra qui sait se renouveler et créer des 
plats qui donnent l’eau à la bouche.


Le restaurant se trouve au rez-de-chaussée de la tour Setiabudi One à Kunningan. Bien qu’à proximité
de bureaux et de commerces la grande salle ouverte sur une terrasse spacieuse et ombragée fait de St Ali un lieu  confortable et convivial où il fait bon se retrouver pour prendre un café 
entre collègues, un déjeuner ou un dîner entre amis et pourquoi pas un brunch en famille ?

(www.lepetitjournal.com/jakarta) vendredi 27 janvier 2017

 
Ouvert 7j/7 de 7h à 22h
Setiabudi Two, Lantai Ground, Jl. HR Rasuna Said, Setiabudi, Jakarta
 
Site internet 
Instagram 

SORTIES - Notre sélection pour les semaines à venir

En ce début d'année, de nombreux événements culturels de qualité ont lieu que ce soit dans le cercle francophone ou au-delà. Nous avons sélectionné pour vous ceux qui ont retenu notre attention de part leur qualité et aussi leur diversité. Il ne vous reste qu'à choisir, prendre les billets lorsque c'est nécessaire, et en profiter. On commence dès le 26 janvier avec La Nuit des Idées.

LIEU INSOLITE - Indoestri Makerspace, votre atelier à Jakarta

Les 3 et 4 décembre derniers, Indoestri Markerspace fêtait ses 2 ans et organisait les « Indoestri days » sur le thème du « Slow Living ». L’occasion pour tous ceux qui le souhaitaient de venir découvrir cet endroit pas comme les autres, son esprit et de nombreux talents locaux. Présentation d’un lieu original à Jakarta, à découvrir tout à long de l’année et particulièrement dédié à ceux qui ont envie d’exploiter leurs talents manuels. 

BRUITSDE LA VILLE - Tout Beau tout neuf

C’est encore une fois dans le quartier de Senopati qu’une adresse “branchée”a vu le jour : Beau by Talita Setyadi s’est installé à l’intersection du boulevard très animé de Cikajang et de la rue verdoyante et résidentielle Cipaku 2.

A la Une à Jakarta

MODE - De Paris à Bali avec Anaïs Amans, co-créatrice de OH SISTERS

Aujourd’hui on va vous faire voyager ! Ou plutôt, on part en voyage avec Anaïs, créatrice de la marque de prêt-à-porter pour femmes OH SISTERS, Parisienne de naissance, anciennement journaliste au Cambodge puis styliste au Vietnam, et aujourd’hui entrepreneur à Bali !
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine