Barcelone

BAROMÈTRE - Le tourisme, principal problème des habitants de Barcelone

Selon le dernier baromètre semestriel effectué par la mairie de Barcelone, la principale préoccupation des habitants de la capitale catalane est le tourisme. Une très nette évolution est observée quant à la vision des barcelonais sur ce sujet, car en 2011, ils n’étaient que 0,8% à le considérer comme un problème, aujourd’hui (en mai 2017), 19% des personnes interrogées placent le tourisme comme principal problème de la ville. Il dépasse les sujets des conditions de travail (12,4%) et la circulation (7%). Cette étude démontre également que 67,1% des barcelonais sont satisfaits de la gestion de la ville, ce qui a mi-mandat démontre un signe de confiance dans le gouvernement actuel, dirigé par la maire, Ada Colau.

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 27 juin 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

EMPLOI - Campagne de recrutement Little Buddha à Barcelone

L'agence de brand design Little Buddha, qui est implantée dans cinq villes européennes, lance une campagne de recrutement à Barcelone et en France. L'objectif est de renforcer ses équipes afin de se développer et d'acquérir de nouveaux projets sur le marché français. La société souhaite étoffer son équipe composée de designers et d'experts en marketing issus de dix pays différents : quatre postes sont à pourvoir, trois sont basés à Barcelone, un à Paris.
Quatre types de postes sont concernés par cette campagne de recrutement : account manager, office manager, designer et strategy director. 

Plus d’informations ici.

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 27 juin 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

ÉCONOMIE – La Catalogne a généré plus de 19% du PIB de l’Espagne en 2016

Communauté autonome riche du pays, la Catalogne a de nouveau joué un rôle important dans l’économie de l’État espagnol. Selon les chiffres révélés par la Mémoire Économique de Catalogne 2016, initiée par le Conseil Général des Chambres de Catalogne, la région a apporté un peu plus de 19% (19,03%) du Produit Intérieur Brut (PIB) de l’Espagne, l’année dernière. Ce chiffre reste le meilleur depuis l’année 2000. Depuis cette date, la Catalogne n’a jamais contribué à moins de 18,7% du PIB espagnol. Au fil des années l’économie catalane se renforce (encore + 3,5% en 2016) et continue d’être un acteur important au niveau national.

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 26 juin 2017
nscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

URBANISME – La tour de Collserola fête ses vingt-cinq ans

La célèbre tour de Collserola, située sur les hauteurs de la ville fête ses vingt-cinq ans d’existence. Construite à l’occasion des Jeux Olympiques de 1992 afin d’y abriter les équipements de télécommunication, la construction abrite aujourd’hui, l’agence spatiale de la NASA, entre autres. Bien souvent méconnu par les habitants de Barcelone, la tour dispose également d’un mirador qui offre un point de vue exceptionnel à 360 degrés sur la ville. Situé à cinq cent-cinquante mètres au-dessus du niveau de l’eau, le dixième étage qui loge cet observatoire est ouvert au public. La vente des entrées est gérée par le parc d’attractions du Tibidabo. Ce lieu est accessible grâce au bus de quartier 111, arrêt Turó de la Vilana.

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 23 juin 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

TRANSPORTS – L’accès aux personnes à mobilité réduite sera facilité à Barcelone

La Generalitat de Catalunya va faciliter les déplacements des personnes à mobilités réduites. En effet, un test pilote va être lancé le vingt-six juin prochain afin de permettre aux personnes utilisant des scooters électriques de pouvoir se déplacer sur le réseau de transports publics de la zone métropolitaine de Barcelone. Les résultats de ce test seront alors étudiés après le trente et un décembre 2017. En attendant, ce plan devrait permettre une meilleure autonomie aux personnes en situation de handicap, devant se déplacer en scooter homologué.

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 23 juin 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

CULTE - La Sagrada Familia accueillera des messes chaque dimanche

Alors que la messe n’était jusqu’alors donnée que dans la crypte, elle sera finalement officiée au sein de la basilique. À partir du 9 juillet prochain, la Sagrada Familia accueillera une messe internationale chaque dimanche et les jours de fête. Cette dernière sera donnée en catalan, castillan, anglais et en italien. La basilique disposera d’une capacité de sept cent places assises et pourra également accueillir deux milles personnes qui resteront debout. Chaque dimanche de l’été, les portes de la mythique Sagrada Familia s’ouvriront afin que les fidèles du monde entier puissent assister à la messe dominicale. 

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 22 juin 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

ENTREPRISES - Dernier jour d'inscription pour assister au Prix entrepreneur Tech

La chambre de commerce française à Barcelone organise la seconde édition du Prix Entrepreneur Tech, qui s'adresse aux startups du secteur technologique. Une opportunité pour les entrepreneurs de présenter leur projet et peut-être obtenir un soutien pour le mener à bien. 
L'événement de remise du II Prix Entrepreneur Tech aura lieu jeudi 22 juin de 18h à 21h, à l'Antigua Fábrica Estrella Damm (Carrer del Rosselló, 515). C'est lors de cette soirée que le nom du gagnant sera révélé, parmi les huit start-ups finalistes : Bewanted (ressources humaines) ; Caracal (santé) ; Datumize (récupération de données) ; Immfly (divertissement secteur aérien) ; Mesbook (indutrie, gestion d'usine) ; Onair Shopping (vente au détail) ; Pimpampost (transport et logistique) ; Teameq (collaboration d'entreprises).
César Bardají, ex CEO de Panrico, GB Foods (Gallina Blanca), Renta Corporación et Axa Winthertur, interviendra sur le thème "De Directivo a Business Angel". Juan Alvarez de Lara, CEO et fondateur de Seed&Clicket vice-président de AEBAN (Asociación Española de Business Angels), sera le modérateur de l'événement. 

Inscription possible encore aujourd'hui pour assister à l'événement, en cliquant ici.
À RELIRE : Lancement du Prix Entrepreneur Tech 2017

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 21 juin 2017

VÉHICULE - 5 raisons de passer à l'électrique en Catalogne

La circulation de véhicules en ville et la pollution atmosphérique qui en découle sont devenus des problèmes majeurs de la vie urbaine, et de nouveaux défis à relever pour les autorités qui veulent des villes plus vertes. La région tente d'inciter les habitants à délaisser les véhicules polluants pour se retourner vers des véhicules électriques ou hybrides. Au-delà de l'aspect écologique, le consommateur trouvera plusieurs avantages à se lancer…
Actualité Espagne
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine