Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

L'AEFE et Paris 2024 unis au service de l'éducation par le sport

Depuis 6 ans, l’AEFE et Paris 2024 travaillent main dans la main pour promouvoir la pratique sportive, en France et partout dans le monde. C’est donc tout naturellement que les deux organismes ont signé une nouvelle convention de collaboration, en cette “année du sport”.

Tony Estanguet et Claudia Scherer-EffosseTony Estanguet et Claudia Scherer-Effosse
Écrit par Léa Degay
Publié le 4 avril 2024, mis à jour le 18 avril 2024

 

Depuis 6 ans, l’AEFE et Paris 2024 travaillent main dans la main pour promouvoir la pratique sportive, en France et partout dans le monde. C’est donc tout naturellement que les deux organismes ont signé une nouvelle convention de collaboration, en cette “année du sport”. De nombreuses activités sont mises en place dans le réseau d'enseignement français à l'étranger, notamment une semaine olympique et paralympique, du 2 au 6 avril 2024. 

Au lycée Charles de Gaulle de Londres par exemple, où les festivités se sont déroulées une semaine plus tôt - dès le 25 mars - de nombreux sportifs se sont succédés pour proposer aux élèves des conférences et des ateliers : le nageur français, Camille Lacourt, l’athlète handisport britannique, Kylie Grimes, l’athlète Reina-Flor Okori ou encore le nageur paralympique français David Smetanine. 

Pour clôturer cette année du sport, une édition exceptionnelle des Jeux internationaux de la jeunesse est organisée à Athènes fin mai. Rendez vous la semaine du 27 mai 2024 !