EN ENTREPRISE - Les meilleurs V.I.E. en Espagne récompensés par l'ambassadeur

Le nombre de V.I.E en Espagne est passé de 245 en 2015 à 344 en 2016, le nombre d’entreprises accueillant des V.I.E passant de 129 à 146 sur cette même période. Plus de 80% des V.I.E se voient proposer un contrat dans l’entreprise dans laquelle ils effectuent leur mission, un résultat qualifié de "remarquable" par l’ambassadeur.

VOLONTARIAT INTERNATIONAL – Michel Bauza "Le VIE, une solution RH formidable à l'export"

Depuis septembre 2016, Michel Bauza a pris la direction du Volontariat International en Entreprise (V.I.E.) au sein de Business France, l’Agence Nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Son ambition : atteindre les 10.000 V.I.E en poste d’ici fin 2017.

CLUB V.I.E. – Echange, partage, soutien et accueil en Afrique du Sud

Créé en 2006 par Ubifrance, le Club V.I.E anime le réseau des anciens VSN, CSN, VI dans le monde. En Afrique du Sud, Anne, Pierre, Morgane et Jacques ont pris le flambeau pour lancer le club V.I.E. au niveau national en 2015. Ces quatre anciens V.I.E./V.I.A. qui ont décidé de poursuivre leur expérience sud-africaine organisaient le 4e événement pour une soirée raclette jeudi 8 septembre dernier.

CLUB VIE – Soirée KULT, pour célébrer le succès d’une exception française

Animation VIE Business FranceLes VIE seraient près de 260 à Singapour, faisant de leur communauté dans la cité-Etat, la 7ème dans le monde. Une illustration du succès dont jouit la formule du Volontariat International Entreprise (VIE) aussi bien auprès des jeunes que des entreprises, et de l’attraction que constitue Singapour et l’Asie pour les jeunes talents.

Grand Prix V.I.E Allemagne 2016 : Les jeunes V.I.E font vivre l‘export

Le programme Volontariat International en Entreprise (V.I.E) est un véritable tremplin pour jeunes talents et assure un business international aux entreprises françaises. 

Pour la sixième fois, plusieurs jeunes diplômés ont été récompensés à l’ambassade de France en Allemagne. Ils ont tous participé au Volontariat International en Entreprise, programme soutenu par l’Etat. Quatre d’entre eux ont été récompensés pour leur engagement lors d’une cérémonie officielle.

LAURE JARDRY - "La mission de VIE au sein de l’Agence France-Muséums fût pour moi une opportunité exceptionnelle"

Diplômée de Sciences Po Bordeaux en 2012 et passionnée par l’histoire de l’art, Laure JARDRY a eu la chance de travailler au Centre Pompidou et au service de musées et d’institutions culturelles françaises. La mission de VIE au sein de l’Agence France-Muséums fût pour elle une opportunité exceptionnelle pour participer à la naissance du Louvre Abu Dhabi, premier musée universel au Moyen-Orient. 

V.I.E – "C’est le meilleur moyen d’avoir des responsabilités après les études"

Stage, PVT, visa travail… Il existe de nombreux moyens pour travailler au Canada mais le volontariat international en entreprise offre certains privilèges. Explications de Quentin Ramu, responsable du club V.I.E à Montréal.

Expat & Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine