Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 3

La Thaïlande divulgue la liste des pays éligibles à la "Phuket Sandbox"

Un plagiste attend les touristes sur l'ile thailandaise de PhuketUn plagiste attend les touristes sur l'ile thailandaise de Phuket
REUTERS/Soe Zeya Tun
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 29 juin 2021, mis à jour le 30 juin 2021

Les autorités thaïlandaises ont divulgué lundi la liste des pays éligibles au programme "Phuket Sandbox", ce qui permet aux consulats de délivrer les certificats d'entrée (COE) nécessaires aux voyageurs. 

La France, la Belgique, la Suisse, le Canada, font partie des 66 pays éligibles au programme pilote de réouverture de la Thaïlande sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés contre le Covid-19, dont le journal The Nation donne la liste.

C’est de loin l’Europe qui bénéficie le plus de la confiance des autorités thaïlandaises, avec 36 pays représentés, suivie de la zone Asie-Pacifique (16 pays), du Moyen-Orient (6) et du continent américain (6). En revanche, de tout le continent africain, seuls figurent le Maroc et Maurice.

La liste sera mise à jour tous les deux mois, en fonction du statut Covid-19 de chaque pays, note le journal en langue anglaise.

Intitulé "Phuket Sandbox", ce programme doit permettre à partir de juillet aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés depuis au moins 14 jours d’atterrir à Phuket sans avoir à effectuer de quatorzaine.

Les voyageurs en provenance d’un de ces 66 pays devront avoir séjourné depuis au moins 21 jours au moment de leur départ pour Phuket, souligne l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT) sur la page énumérant la longue liste de documents et actes requis pour la Phuket Sandbox

La Phuket Sandbox est critiquée pour son manque de clarté et pour les nombreuses contraintes imposées aux touristes entrainant une gêne et des surcoûts susceptibles de dissuader nombres de candidats au voyage.

Flash infos