Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 5
  • 0

Les finalistes 2024 du Trophée Femme Empowerment des Français du Moyen-Orient

Avant de découvrir le résultat lors de la cérémonie du 1er février 2024, découvrez les 4 finalistes du Trophée Femme Empowerment des Trophées des Français du Moyen-Orient, parrainé par Axiom Academic.

les finalistes du trophée femme empowerment moyen orientles finalistes du trophée femme empowerment moyen orient
Écrit par Axiom Academic
Publié le 9 janvier 2024, mis à jour le 15 janvier 2024

 

Amel Leghmizi

 

Amel Leghmizi, Fondatrice de Oniriq (Dubaï)

Originaire de Montreuil, Amel Leghmizi trace un parcours exceptionnel à Dubaï depuis 7 ans. Spécialiste du regard et praticienne en soin du visage, elle élargit rapidement ses horizons en travaillant comme préparatrice de la peau et maquillage, tout en offrant ses services à domicile.

Fondatrice du concept novateur Oniriq, Amel est aujourd’hui à la tête d’un salon de beauté révolutionnaire introduisant le « head spa » à Dubaï (un soin et un massage crânien inspiré du shiatsu, une tendance japonaise). Sa détermination et son travail acharné la mènent à une réussite entrepreneuriale remarquable au Moyen Orient. Avec ses nombreuses expériences au sein de marques reconnues, telles qu’Ester Lauder ou Saint Laurent, mais surtout avec Oniriq, Amel Leghmizi donne l’occasion aux femmes de prendre soin d’elles. Aujourd’hui également formatrice internationale, Amel partage son expertise et contribue à l’évolution de l’industrie esthétique.

 

 

 

Céline Gauthier-Darnis

 

Céline Gauthier-Darnis, EVP MENAT & APAC d'Equativ (Dubaï)

Céline Gauthier-Darnis cofonde Dynadmic en 2012 et s’installe à Dubai en 2020. Elle ouvre la même année l’entité de Dubaï, qui fusionne avec Smartadserver et LiquidM en 2021, pour former le groupe Equativ, une société proposant des solutions technologiques de gestion de la publicité en ligne. 

L’engagement de Céline en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de sa société est particulièrement notable. Avec 65% de son équipe à Dubai constituée de femmes, elle a été nommée Top 15 Women Leader in the Middle East en octobre 2023 ; une reconnaissance de ses accomplissements en tant que femme entrepreneur au Moyen- Orient. Ainsi, elle ouvre la voie à de nombreuses femmes pour évoluer dans le domaine de la Tech, souvent perçu comme un monde masculin.

Céline Gauthier-Darnis continue de façonner le paysage de la publicité digitale au Moyen-Orient et en Asie, avec un parcours exemplaire, incarnant une véritable source d’inspiration pour les entrepreneurs et femmes leaders.

 

 

Adeline Verdier-Velten

 

Adeline Verdier-Velten, Fondatrice de The Musettes (Dubai)

En expatriation depuis 9 ans, dont 6 ans à Amsterdam et 3 ans à Dubai, Adeline Verdier-Velten est une « conjointe suiveuse », comme elle se décrit, et choisit de réinventer sa carrière. En 2017, elle crée The Musettes, un espace à 360° des femmes « conjoints suiveurs » qui à la suite d’une expatriation deviennent des entrepreneuses inspirantes et inspirées ; Une fierté aujourd’hui, caractérisée par une  communauté internationale d’environ 200 entrepreneures 

The Musettes propose ainsi un podcast, des mises en relation avec des experts et des évènements de networking à Dubaï, New York, à Singapour. D’autres sont encore à prévoir dans différentes grandes villes du globe, telles que Madrid, San Francisco, Londres ou encore Tokyo. Avec un chiffre d’affaires de 80,000 AED par an, The Musettes incarne la sororité, l’empowerment et l’entreprenariat féminin international et francophone.

 

 

Yasemin Esra Uccan

 

Yasemin Esra Uccan, Artiste (Turquie)

En tant qu’enfant d’un diplomate turc, naturalisée française depuis plus de onze ans, Yasemin Esra Uccan détient ainsi la double nationalité turque et française. Son parcours à l’étranger est une mosaïque de divers pays, façonnant une identité où chaque endroit est à la fois familier et étranger. Architecte spécialisée en développement durable, Yasemin ressent le besoin de se réinventer professionnellement en Turquie, passant de l’architecture à la musique. Elle se lance dans une carrière musicale en 2017, inspirant son public avec des mélodies orientales et occidentales.

Son parcours réside dans sa créativité musicale, malgré les défis présents en Turquie. En tant que femme artiste, dans un pays soumis à des restrictions notamment liées au genre, Yasemin a su créér sa propre voie. Elle transforme des chansons turques célèbres en textes français et finance elle-même ses projets, produisant des vidéos à petit budget sur Youtube notamment.