Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’avenue Nguyen Hue transformée à l’occasion du Têt

L’avenue piétonne Nguyen Hue, reliant l’hôtel de ville à la rive de la rivière de Saïgon, a rouvert ses portes le mercredi 7 janvier après quelques jours de préparatifs en vue du Nouvel An lunaire 2024.

L’avenue Nguyen Hue transformée à l’occasion du TêtL’avenue Nguyen Hue transformée à l’occasion du Têt
Écrit par Fiona Ferrero
Publié le 13 février 2024, mis à jour le 13 février 2024

Historiquement un marché aux fleurs, le boulevard Nguyen Hue est devenu une promenade piétonne en 2015, accueillant chaque année depuis 2004 diverses installations et décorations à l’occasion du Têt. Cette année, ornée de dragons, l’avenue demeure une activité incontournable pour les habitants et les touristes pendant cette période festive.

L’année du dragon ; une année de démesure

Les décorations érigées le long de l'avenue pour célébrer l'année du dragon pulvérisent tous les records et captivent quiconque s'y aventure. L'entrée, encadrée par deux imposantes têtes de dragons articulées et sonores, débouche sur un long corridor où les passants déambulent sous une multitude de dragons en apparence volants.

Chaque dragon, mesurant pas moins de 120 mètres de long, établit ainsi un nouveau record de taille pour les installations, après 21 ans de tradition. Du côté de la flore, on ne recense pas moins de 99 variétés de fleurs et 90 000 paniers fleuris.

Pour les habitants comme pour les visiteurs, déambuler le long de l'avenue Nguyen Hue pendant cette période de célébration revêt une signification particulière. C'est l'occasion de se laisser emporter par la magie de l'événement, d'admirer les créations artistiques éphémères et de savourer l'atmosphère joyeuse et chaleureuse qui règne en ces lieux.

Si vous n’avez pas eu le temps de vous y promener, heureusement, les installations resteront en place jusqu’au 14 février. Pour vous donner un avant-goût, en voici quelques photos capturées le 9 février.

Mosaique photo Nguyen Hue