Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

5 cafés à tester absolument à Hô Chi Minh-Ville

Découvertes gustatives et sensorielles à Hô Chi Minh-Ville : lepetitjournal.com vous invite à explorer cinq cafés uniques qui offrent bien plus qu'une simple tasse de café. Ces lieux atypiques, miroirs de la diversité et de la créativité de la ville, promettent des expériences inoubliables aux amateurs de café et aux curieux.

5 cafés à tester absolument à Hô Chi Minh-Ville5 cafés à tester absolument à Hô Chi Minh-Ville
Écrit par Tylia Belghazi
Publié le 30 janvier 2024, mis à jour le 2 février 2024

Au Vietnam, le café ne se résume pas à une boisson : c'est un art de vivre, un témoin de la créativité locale et un vecteur de rencontres. La scène des cafés de Hô Chi Minh-Ville, riche et variée, offre une palette d'expériences uniques, allant des espaces traditionnels empreints d'histoire aux concepts modernes et audacieux qui défient l'imagination.

Voici cinq cafés à découvrir. Expériences uniques garanties !

 

Satsuma House, la pause-café "Lifestyle"

Adresse : 28b Nguyễn Văn Hưởng, Thảo Điền, Quận 2

Satsuma House, café "Lifestyle" à Saigon


Niché au cœur de Thao Dien, le Satsuma House se présente comme un joyau de charme à la française, évoquant l'ambiance chic et décontractée de Saint-Tropez. Situé en bordure de la rivière Saigon, ce café offre une vue imprenable sur la tour Landmark 81, un spectacle qui se savoure à toute heure.

La brise légère matinale s'allie parfaitement avec les saveurs d'un café créant une expérience sensorielle unique, un mélange harmonieux de culture vietnamienne et d'inspiration méditerranéenne.

Le prix du café est légèrement plus élevé que la moyenne, mais l'atmosphère y est unique.

 

BẢN Cà Phê, la pause-café littéraire

Adresse : 38/7 Đ. Lê Lợi, Bến Nghé, Quận 1

BẢN Cà Phê : café ambiance littéraire au Vietnam


L’accès au BẢN Cà Phê est presque secret tant il est difficile à trouver.

À quelques pas du grand opéra de Hô Chi Minh, le café est niché au dernier étage du bâtiment.

 

Le décor inspiré de la culture japonaise et l’impressionnante bibliothèque qui donne sur tout le café, participent à son ambiance « cocooning ». le BẢN Cà Phê  est idéal pour une pause lecture, à l’écart du tumulte d’Ho Chi Minh. La disposition du lieu, est propice au co-working, notamment pour les étudiants.

Les prix sont raisonnables, le café est à 45 000 dôngs soit 1,69 euro. L’endroit propose également des thés glacés dont le délicieux thé myrtille, citron que nous recommandons.

 

Địa Phương, la pause-café zen

Adresse : 98 Nguyễn Đình Chiểu, Đa Kao, Quận 1

Địa Phương, la pause café zen


Au coeur du quartier de Da Kao, le Địa Phương est idéal pour une pause café entre amis. L’aspect intimiste de l’endroit est particulièrement agréable lorsqu’on veut prendre le temps de déguster un bon café vietnamien tout en bavardant.

Les décorations végétales, font du café une bulle d’oxygène et de fraicheur. Les serveuses sont attentionnées, proches des clients et la musique choisie rend l’instant d’autant plus savoureux. Le prix du café est légèrement plus élevé qu’ailleurs,
55 000 dôngs soit 2 euros, mais la qualité est garantie.

 

The Balcony Coffee, la pause café vintage

Adresse : 26 Lý Tự Trọng, Bến Nghé, Quận 1

The Balcony Coffee, la pause café vintage


Situé au dernier étage dans une friperie, le Balcony Coffee est idéal pour une petite pause après une intense séance de shopping. Déguster un café glacé tout en chinant des pièces vintage dans la friperie, fait du Balcony, un lieu atypique. D’autant que le balcon du café donne une vue imprenable sur la ville.

Les prix sont peu élevés et le jus de pastèque est excellent.

 

Park Lounge, la pause café sophistiquée

Adresse : 2 Lam Son Square, Bến Nghé, Quận 1

Park Lounge, la pause café sophistiquée


Avec ses lustres en cristal, son piano à queue et ses fauteuils, le Park Lounge apparaît comme l’endroit idéal pour une pause café raffinée. Le célèbre thé de l’après midi, servi de 14h à 17h, est le moment phare du café, où pâtisseries et scones sont élégamment disposés sur des présentoirs. Servi pour deux personnes à partir de 1 300 000 dôngs soit 48,56 euros, le thé de l’après-midi comprend une sélection de boissons et de pâtisseries.