Vie quotidienne

AVION - 10 astuces pour survivre à un vol long courrier

On est généralement content de partir en Australie ou de rentrer en France. On l’est un peu moins quand on voit le temps de vol. Mais concrètement que faire pour faire passer le temps à bord d’un avion ? A l’occasion des nouveaux vols Perth-Londres avec 17 heures de trajet en 2018, Lepetitjournal.com de Sydney vous propose 10 choses à faire pour chasser l’ennui et survivre au vol.

1 - Muni de votre plus belle montre ne perdez pas de temps ! Réglez-la sur le fuseau horaire du pays dans lequel vous arrivez pour vous préparer physiquement et mentalement.

2 - Buvez. De l’eau évidemment, car on a tendance à se déshydrater plus rapidement en altitude. L’alcool est à consommer avec modération, surtout dans l’avion.

3 - Si la durée de vol est longue, il est très probable que la compagne aérienne vous propose un accès à une large variété de films. Profitez-en ! C’est l’occasion de pouvoir redécouvrir des classiques ou parfois des films récemment sortis au cinéma.

4 - A moins d’avoir réservé un espace privé en première classe, vous allez vous retrouver assis à côté de personnes que vous ne connaissez pas... Lire >> la suite sur notre édition de Sydney

 
Expat 

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.

PASSION CITRÖEN – Pierre, chasseur de DS en Asie

Expatrié en Asie depuis 20 ans, résidant actuellement à Bangkok, Pierre a une passion: les DS. Depuis plus de 10 ans, au gré de ses voyages, il traque inlassablement ces automobiles survivant au fond de garages abandonnés, souvent en piteux état.…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine