Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

L'ANTS se renomme France Titres

L’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) change définitivement de nom pour se renommer France Titres. Une information officialisée au Journal Officiel du 28 février 2024.

Un couple organise des documents administratifs Un couple organise des documents administratifs
Écrit par Paul Le Quément
Publié le 10 mars 2024, mis à jour le 11 mars 2024

L'agence nationale des titres sécurisés n'est plus, place à France Titres. Le décret officialisant ce changement est paru au Journal Officiel le 28 février 2024. La création de l’ANTS remonte en 2007. L'objectif de cette agence est de réaliser les démarches et d’accompagner les usagers pour obtenir des titres sécurisés. 

Ses missions sont en constante évolution à cause de l'avènement de la dématérialisation des titres et procédures. Depuis l'apparition du programme France Identité, l'agence joue un rôle de garant d'une souveraineté numérique renforcée. Les derniers résultats d'une telle fusion s'illustrent avec l'apparition du permis de conduire numérique ou encore d'un portefeuille numérique, plébiscité par les États membres de l'Union européenne. 

L’ANTS fait peau neuve avec France Titres

L'arrivée de la nouvelle appellation, France Titres, s'accompagne aussi d'une toute nouvelle identité visuelle. Cette dernière permet de mettre à jour les nouveaux axes de France Titres : le caractère souverain de ses missions, la modernisation des titres et les services numériques accessibles sur mobile.

Le renouveau dans l'identité de l’ANTS permet d'orienter l'agence vers un avenir rempli d'innovations, que ce soit au service des professionnels ou des particuliers. A noter que France Titres conserve l'usage de son nom d'origine, notamment visible sur le portail ANTS.