Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ASSOCIATION - Journée portes ouvertes au Club Nautique Français

Par Lepetitjournal Zurich | Publié le 02/05/2017 à 23:00 | Mis à jour le 04/05/2017 à 00:57

Venez découvrir le Club Nautique Français (CNF) de Zurich à l'occasion de ses journées portes ouvertes, ce samedi.

 

Sur la pelouse du CNF (Valentine Lafond) 

A la rencontre du CNF lors de la journée "portes ouvertes"

Si Club Nautique Français (CNF) de Zurich organise des évènements tout au long de l'année pour ses membres, il en ouvre également certains aux non-membres, comme la journée portes ouvertes, qui a lieu ce weekend. L'objectif de cette journée, c'est de "faire découvrir le club aux personnes intéressées pour naviguer sur le lac, que ce soit en aviron ou en voile", explique Laurence Bagni, présidente du CNF. "L'occasion de répondre aux questions et présenter les bateaux, que ce soit les bateaux de voile ou d'aviron. Mais également l'occasion de permettre aux gens qui veulent s'initier de faire une petite sortie sur le lac en bateau à voile ou une initiation à l'aviron".

Pour Olivier, "c'est important de faire des journées comme celles-ci pour participer à la notoriété du club, s'inscrire dans le cadre des associations françaises et c'est important qu'on se fasse connaître ou qu'on continue à être connus. Aux journées Portes ouvertes de 2016, 30 à 40 personnes étaient venues, même si ce ne sont pas forcément les mêmes qui reviennent ramer après." Nous avions rencontré Heidi, française de 25 ans, qui était venue aux portes ouvertes avec deux amies, Floriane et Vanessa, pour découvrir le club et peut être s'inscrire en aviron. Pour Heidi, qui avait déjà fait de l'aviron, l'adhésion au CNF ne faisait pas de doute. Ses amies, elles, voulaient d'abord essayer l'aviron en participant à un des weekends d'initiation. Ce qui plait à Heidi, dans l'aviron ? "C'est un sport totalement complet, qui se fait dans un cadre assez sympa quand même (?) et puis c'est aussi quelque chose de très convivial. On peut ramer seul mais, on peut aussi ramer à plusieurs. C'est assez intéressant."

Participez aux journées d'initiation

Si vous ne pouvez pas venir à la journée portes ouvertes, pas de panique! Il vous est toujours possible de venir rencontrer les membres du club le weekend et de venir participer à une "journée voile". Ces journées sont organisées tous les mois (voir le planning) et la première participation est possible sans adhésion. A noter toutefois que le CNF ne propose pas de formation à la pratique de la voile et que ces journées sont surtout l'occasion de découvrir les bateaux, d'apprendre à les gréer et à ranger le matériel. Pour l'aviron, vous pouvez vous inscrire aux weekends d'initiation prévus en mai. Il est également possible d'organiser une session de rattrapage avec Laurence Bagnis.

A lire également : notre article de présentation du Club Nautique Français (CNF) de Zurich

Informations pratiques


Journée portes ouvertes: samedi 6 mai 2017 à partir de 15h sur la pelouse du CNF

Se rendre au CNF : Club Nautique Français, Mythenquai 83, 8002 Zürich

 

 

Jean-Baptiste CHATAIN  (www.lepetitjournal.com/zurich) jeundi 4 mai 2017.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

logofbzurich

Lepetitjournal Zurich

L'édition de Zurich de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet