Mardi 14 juillet 2020

GUIDE - Que faire à Zurich en novembre ?

Par Lepetitjournal Zurich | Publié le 31/10/2016 à 00:00 | Mis à jour le 05/12/2016 à 06:16

Novembre dans le canton de Zurich, c'est le mois des foires et des salons.ll y en aura pour tous les goûts : vin, écogastronomie, champagne, développement durable ou encore design... Et la culture ne sera pas en reste avec deux festivals de cinéma.

Jazznojazz

18ème édition du festival Jazznojazz au Theater Gessneralle avec plus de vingt groupes invités pour cinq jours de musique non-stop allant du funk au jazz en passant par la soul.


Dates : du 1er au 5 novembre
Lieu : Gessneralle
Prix : concerts à partir de 40 CHF ; pass journée à partir de 120 CHF (réservation via le site web)
Site web



Oktoberfest

Plus que quelque jours pour profiter de l'Oktoberfest à Zurich. Les amateurs de bières pourront se retrouver au Bauschänzli, dans une atmosphère conviviale au dessus de la Limmat.



Date : jusqu'au 5 novembre

Lieu : Bauschänzli
Site web




Schoggitram


Le Schoggitram ou "tram chocolat" est de retour à Zurich ! La confiserie Honold propose un voyage gastronomique à travers le centre-ville de Zurich à bord d'un véhicule d'époque. On peut y déguster un chocolat chaud assorti d'une confiserie dans un décors atypique. Le périple dure 30 minutes et la réservation est indispensable.



Date : jusqu'au 6 novembre

Lieu : départ de Bellevue
Prix : 10 CHF (réservation indispensable)
Site web



Pop Up Markt

Pour sa première édition à Zurich, le Pop Up Markt réunit 140 exposants autour de deux mots d'ordre : "design" et "lifestyle". On pourra y trouver des vêtements ou des accessoires de jeunes créateurs, de petits ateliers ou de marques établies.



Date : le 5 novembre

Lieu : Maag Halle
Prix : 21 CHF sur place ; 15 CHF en réservant à l'avance. Le ticket donne accès aux Greendays
Site web



Greendays

Le salon Greendays est dédié à la consommation éthique et écoresponsable. En vedette, les produits durables issus du commerce équitable : des meubles aux cosmétiques en passant par l'alimentation bio. Une première.



Date : le 6 novembre

Lieu : Maag Halle
Prix : 21 CHF sur place ; 15 CHF en réservant à l'avance. Billet combiné avec le Pop Up Markt
Site web




Trefftpunk Science City

Pendant un mois, l'ETH Zurich organise des dimanches scientifiques destinés aux petits comme aux grands sur le thème des nouvelles technologies. Ateliers, conférences et démonstrations permettront au public de se familiariser avec des objets qui s'imposent peu à peu dans notre quotidien : imprimantes 3D, robots, réalité virtuelle etc. En allemand.



Date : les 6, 20 et 27 novembre

Lieu : ETH Zentrum et ETH Hönggerberg
Prix : gratuit
Site web




Expovina

La foire au vin de Zurich reprend ses quartiers sur 12 navires amarrés devant la Burkliplatz. Plus de 170 exposants sont attendus sur le pont pour présenter quelques 4.200 vins en provenance du monde entier. Un des évènements phares de l'automne zurichois qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.



Date : du 3 au 17 novembre

Lieu : Bürkliplatz
Prix : 25 CHF
Site web




International Kurzfilmtage

Le Festival du court-métrage de Winterthur fête cette année sa vingtième édition. Plusieurs dizaines de films seront en compétition dans les catégories  "internationale" et "suisse". Avec en prime cette année un focus sur les productions d'Europe du Nord.



Date : du 8 au 13 novembre

Lieu : Winterthur
Prix : 16 CHF normal ; 13 CHF réduit(multipass : 52/42 CHF)
Site web




Salon du Champagne

Le café-restaurant Metropol organise son deuxième salon du champagne. 20 producteurs feront le déplacement avec plus de 100 crus pour l'occasion. En parallèle, des activités annexes, comme des ateliers de dégustation, seront proposées.



Date : le 15 novembre

Lieu : Metropol
Prix : 79 CHF sur place ; 69 CHF en réservant à l'avance
Site web




International Arab Film Festival

Depuis 2012, le cinéma arabe a droit à son propre festival à Zurich. Cette année, une vingtaine de films en provenance du Maghreb ou du Moyen Orient sont au programme. Des rencontres avec certains réalisateurs sont également planifiées pendant la durée du festival.



Date : du 16 au 20 novembre

Lieu : Kino Filmpodium
Prix : 18 CHF normal ; 15 CHF réduit ; 9 CHF - de 12 ans
Site web



Slow Food Fair

Le mouvement Slow-Food a sa propre foire à Zurich. Autour du mot d'ordre "bon, sain, équitable", quelques 200 exposants se donnent rendez-vous pour mettre en valeur cuisines régionales et produits naturels et saisonniers dans le hall d'exposition d'Oerlikon.



Date : du 18 au 20 novembre

Lieu : Messe Zürich
Prix : 20 CHF normal ; 15 CHF réduit
Site web




Ito Shinsui - La nostalgie à l'âge moderne

Pour la première fois en Occident, le Musée Rietberg expose les estampes du maître japonais Ito Shinsui. Portraits féminins ou paysages sauvages, le peintre propose une vision déjà moderne du Japon du XXème siècle avec une maîtrise technique exceptionnelle.



Date : jusqu'au 8 janvier
Lieu : Musée Rietberg
Prix : 18 CHF normal ; 14 CHF réduit
Site web




Fuir

Une exposition forte et pédagogique sur les conditions de vie des réfugiés à travers le monde. Depuis la fuite, jusqu'à l'asile, en passant par les camps de réfugiés de Grèce, de Jordanie ou de Somalie. Notre article consacré à l'expo.



Lieu : Landesmuseum
Prix : 10 CHF normal ; 8 CHF réduit ; gratuit jusqu'à 16 ans
Site web




Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) lundi 31 octobre 2016.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

logofbzurich

Lepetitjournal Zurich

L'édition de Zurich de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TÉMOIGNAGES

Expatrié et Ambassadeur de France malgré moi

Vivre à l’étranger revient souvent à devenir, volontairement ou non, un ambassadeur de son pays. Alors que le 14 juillet approche, nous avons recueilli les témoignages de ces Français expatriés

Expat Mag

Un 14 juillet 2020 virtuel mais tout aussi festif

Chaque 14 juillet, jour de fête nationale française, les expatriés se retrouvent autour d’événements festifs pour célébrer l'union des Français. Comment sera célébrée la tradition cette année ?

Sur le même sujet