Mardi 7 juillet 2020
Wellington
Wellington

Les Jardins de Wellington certifiés CarbonZero

Par Lucas Morlier | Publié le 14/01/2020 à 03:54 | Mis à jour le 14/01/2020 à 04:39
Photo : Les Jardins de Wellington (Wellington Gardens) ont été certifiés CarbonZero
Wellington Garden

Les Jardins de Wellington (Wellington Gardens) ont été certifiés CarbonZero, rejoignant ainsi un ensemble d'entreprises qui travaillent ensemble pour préserver l'environnement. La certification, valable trois ans, a été accordée le 13 décembre dernier, et concerne le Jardin botanique de Wellington, le Bush d'Otari-Wilton, le parc Truby King et le cimetière de la rue Bolton.

Dès septembre 2018, David Sole, l'ancien directeur de Wellington Gardens, avait émis le souhait d’obtenir ce titre et de mettre tout en oeuvre pour préserver notre environnement. D’autres jardins botaniques du monde entier sont certifiés de la sorte plaidant pour la durabilité et la pro-activité face au changement climatique.
 


Pour parvenir à leurs fins, les équipes de Wellington Gardens ont mis l'accent sur quatre domaines clés : la réduction des déchets, la consommation d'énergie, les déplacements et le carburant.  Rewi Elliot, l'actuel directeur des Jardins de Wellington, est apparu ravi de la nouvelle au micro de Stuff : "Nous sommes vraiment fiers d'avoir obtenu cette certification et nous sommes impatients de voir d'autres organisations de Wellington faire de même", a-t-il notamment déclaré.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet