Vendredi 14 août 2020
Wellington
Wellington

COVID-19 : Deux nouveaux cas annoncés, portant le total à dix en NZ

Par Anaïs Boquet | Publié le 24/06/2020 à 06:01 | Mis à jour le 24/06/2020 à 12:29
nouveaux cas coronavirus Nouvelle-Zélande

Le communiqué de presse du Ministère de la Santé néo-zélandais a annoncé ce 23 juin 2020 que 2 nouveaux cas confirmés de COVID-19 sont à signaler en Nouvelle-Zélande, portant le total de cas actifs à 10. Aucun des cas n'implique une transmission communautaire.

Comme pour les 7 autres cas signalés ces derniers jours, ces 2 cas correspondent à des arrivées récentes de l'étranger et ont tous deux été détectés dans les centres de quarantaines instaurés par le Gouvernement néo-zélandais.

Ces deux derniers cas sont deux hommes de 20 ans arrivant respectivement d'Inde et des USA. Dr Ashley Bloomfield, le directeur général de la santé, a précisé que les tests avaient été réalisés conformément à la nouvelle procédure de routine instaurée au jour 3 de présence sur le territoire.

Ce dernier avait également répété la semaine dernière que le pays n’excluait pas d’avoir de nouveaux cas à la frontière, dans le cadre du retour au pays de Kiwis installés à l'étranger. "C'est une bonne chose que des systèmes soient en place pour détecter ces cas. Les tests, en particulier à la frontière, continueront à être une partie importante de notre réponse au COVID-19.”

Le Ministère de la Santé a enfin précisé qu’hier, les laboratoires néo-zélandais avaient effectué à ce jour 348 822 tests.

 

image1

Anaïs Boquet

"Plume-trotteuse" et amoureuse des questions de culture et société, j'ai plaisir à partager l'info avec nos lecteurs depuis la rédaction d'Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Referendums : la NZ s’apprête à vivre un mois de septembre historique

Les Néo-Zélandais devront se prononcer à la fois, par référendum sur les deux sujets majeurs que sont l’euthanasie et la légalisation du cannabis récréatif et son usage, et aux élections législatives.

Sur le même sujet