Comment passer un weekend culturel à Wellington ?

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 07/06/2019 à 04:42 | Mis à jour le 09/06/2019 à 13:38
Que faire à Wellington Nouvelle-Zélande

Wellington, fief du cinéma en Nouvelle-Zélande, est une ville jeune et dynamique qui accueille régulièrement de nombreuses expos d’artistes néo-zélandais et internationaux. Simplement de passage ou installé(e) plus longuement, Le Petit Journal Wellington vous guide pour un week-end d’évasion culturelle dans la capitale néo-zélandaise.

Le vendredi

Débutez votre aventure en rejoignant le centre-ville via la scenic road qui entoure la baie de Wellington. Assistez ensuite à une représentation théâtrale au sein du Circa, le célèbre théâtre de Wellington puis dîner au 1154 Pastaria, probablement le meilleur italien de la ville. Prolongez la soirée au Crumpet, le fameux bar à cocktail de Manners Street.

 

Que faire à Wellington

 

Le samedi

Prenez votre café dans la très branchée Ghuznee Street et admirez les nombreuses oeuvres de street art qui jonchent les murs. On vous recommande d’aller faire un tour à McLeavey Gallery, la plus ancienne galerie de Cuba Street. Déjeunez chez Loretta, un charmant petit resto au style scandinave qui sert des plats healthy délicieux.

L’après-midi, faites un tour à la City Gallery Wellington pour découvrir l’expo d’art contemporain du moment.

 

Que faire à Wellington

 

Le dimanche

Promenez-vous sur le front de mer pour profiter pleinement du dimanche et allez bruncher Harbourside Market pour un petit-déjeuner gourmand. Dirigez-vous ensuite au musée Te Papa (que serait un weekend culturel à Wellington sans y passer) et allez faire un tour à la galerie Toi Art.

Terminez votre week-end avec un dernier verre à Taranaki Wharf et profitez du front de mer ! 

 

Que faire à Wellington

 

 

Sur le même sujet
le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Le média de référence sur la Nouvelle-Zélande : rejoignez la rédaction et devenez contributeur(s) Le Petit Journal Auckland - Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Wellington !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Wellington.

À lire sur votre édition internationale