INFO PRATIQUE WECHAT – "Achetez maintenant, Payez plus tard"

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 08/04/2020 à 21:30 | Mis à jour le 21/12/2020 à 21:06
1593

WeChat a lancé une nouvelle fonctionnalité : « Achetez maintenant, payez plus tard ». Cette option appelée « Fen Fu » en chinois permettra à l'utilisateur de différer le paiement sans avoir à demander de crédit à l'avance. Grâce à cette fonctionnalité, WeChat facilite le paiement de plus de 800 millions de personnes qui utilisent WeChat Pay quotidiennement.

 

Comment fonctionne la fonctionnalité WeChat « Achetez maintenant, payez plus tard » ?

 

« Achetez maintenant, payez plus tard » fonctionne comme un micro-prêt, avec des taux d'intérêt fixes supplémentaires. Le prêt peut être remboursé à tout moment. L'accessibilité et la flexibilité de cette fonctionnalité sont très attrayantes par rapport à l'offre de banque de crédit classique.

Ces microcrédits ne peuvent être utilisés que sur la plate-forme WeChat, ce qui rend WeChat encore plus attrayant pour le commerce électronique.

On peut s'attendre à une forte augmentation de la consommation de produits haut de gamme et de luxe sur WeChat, car ces fonctionnalités faciliteront l'accès à ces produits à une population plus large.

De plus, cette fonctionnalité peut aider à atténuer les effets négatifs de Covid-19 et à continuer de stimuler les ventes en ligne.

 

« Achetez maintenant, payez plus tard », un impact positif pour le commerce électronique sur WeChat

 

Nous pouvons anticiper que la fonctionnalité « Achetez maintenant, payez plus tard » aura un impact positif sur le commerce électronique sur WeChat et facilitera le paiement. Les chinois auront un accès plus facile au crédit grâce à la plateforme et cela augmentera probablement les dépenses sur WeChat. C'est une excellente nouvelle pour les 50 millions de marchands sur WeChat.

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'édition Shanghai.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale