Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PARIS – Que faire cet été si on n’aime pas le foot ?

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 24 juin 2016, mis à jour le 24 juin 2016

 

Vous êtes incapable de nommer un joueur de l'équipe de France de foot ? Vous voulez éviter les fanzones et ses supporters qui sentent la bière ? Pas de panique, lepetitjournal.com a fait une sélection des meilleurs expos, musées, bons plans et balades pour profiter des journées ensoleillés à Paris durant cet été très sportif. 

De nombreux parcs parisiens sont ouverts en nocturne cet été 

La mairie de Paris a prévu l'ouverture en nocturne de dix-sept espaces verts supplémentaires, notamment des grands parcs parisiens. Déjà en vigueur à l'été 2015, cette mesure avait rencontré un vif succès, les parisiens pouvant profiter de la fraicheur de la nuit en toute tranquillité. Le Parc des Buttes Chaumont (19ème), le Parc Kellermann (13ème) et le Parc Montsouris (14ème) seront ainsi ouverts toute la nuit. 

Retrouvez tous les horaires ici.

Profiter d'un film en plein air

Comme chaque été, le Parc de la Villette installe un grand écran en plein air et organise un festival de cinéma du 13 juillet au 21 aout. La sélection est très variée et diffusera des classiques populaires et des succès des années passées comme Mustang, Gravity ou encore Full Metal Jacket. A noter que cette année, le dress-code nous invite à nous parer de « nos plus beaux atours » pour célébrer le cinéma. 

L'accès est libre et gratuit, la location d'un transat coûte 7 euros. Il est toutefois conseillé d'appeler à partir de 20h en cas d'intempéries pour voir si la séance est maintenue. Retrouvez le programme complet ici. 

Paul Klee au Centre Pompidou 

Vous avez jusqu'au 1er aout pour découvrir l'?uvre de Paul Klee exposée au Centre Pompidou. 250 ?uvres sont réunies, issues des plus importantes collections internationales et privées, pour rendre hommage à cet artiste inclassable. L'exposition est divisée en sept sections et illustre son évolution en mêlant peintures, sculptures et dessins, dont la moitié n'a jamais été exposée en France. 

L'entrée est à 14euros. 

A tous les amoureux de Doisneau

On vous donne rendez-vous Cour Saint Emilion à Bercy Village dans le XIIème arrondissement pour découvrir des photographies de Doisneau peu connues mettant en scène les derniers travailleurs des entrepôts et des chais vinicoles de Bercy, une véritable ode à celui qui a su capturer le déclin d'une époque. 

L'accès est libre et gratuit, l'exposition a lieu du 2 juin au 10 octobre 2016. 

Au Château de Versailles, un artiste danois refait la déco 

C'est Olafur Eliason, réputé pour ses installations spectaculaires, qui succède à Anish Kapoor et investit les jardins versaillais et les intérieurs du Palais. Il propose cet été un triptyque autour du thème de l'eau notamment avec l'?uvre « Waterfall », sorte de grue immense installée dans un des bassins, qui s'anime à l'aide de pompage, positionnée de sorte à être exactement dans l'axe soleil couchant lors du solstice d'été. Ces installations qui rendent hommage en filigrane aux fastes de la monarchie raviront les adeptes du Roi Soleil. 

Vous avez jusqu'au 30 octobre 2016, l'accès aux jardins est libre et celui au château coûte 15 euros.  

Avis aux « geeks », une expo consacrée aux super-héros 

L'expo Avengers Station, complètement immersive et interactive vous fera découvrir l'univers des super-héros Marvel, costumes, décors, accessoires, le tout dans une ambiance de station secrète inspirée du centre d'entrainement des futurs super-héros. On se retrouve confronté aux Avengers, Iron Man, Captain America ou encore Hulk, pour faire nos preuves afin d'être accepté parmi eux.

Les tarifs sont de 22 euros pour les adultes, 17 euros pour les enfants, l'exposition à lieu à l'esplanade de la Défense. A noter qu'une offre unique est à 15 euros durant tous le mois de Juin. 

La Station gare des Mines, une friche industrielle reconvertie en scène musicale 

A la croisée de Saint-Denis, Aubervilliers et Paris, ouverte à partir du 10 juin, cette station SNCF reconvertie en lieu culturel accueillera tout au long de l'été des artistes émergents de la scène musicale indépendante dans un décor improbable. Sorte de laboratoire musical, convivial et festif, le public pourra découvrir des nouveaux talents musicaux dans une ambiance de gare à charbon désaffectée. Retrouvez le programme complet ici.

 Mathilde Poncet (www.lepetitjournal.com) - vendredi 24 juin 2016

Lire aussi : 
Houellebecq met en scène ses obsessions au Palais de Tokyo

 

logofbinter
Publié le 24 juin 2016, mis à jour le 24 juin 2016

Flash infos