Lundi 19 février 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DEPARTS EN WEEKEND - A chaque Européen sa valise idéale

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 21/08/2014 à 19:00 | Mis à jour le 20/08/2014 à 15:06

 

Les vacances d'été sont aussi l'occasion de départs en week-ends dans des destinations moins lointaines. Le casse-tête de la préparation de la valise est cependant réel. Quelles sont donc les 10 choses essentielles à emporter selon les Européens ? lastminute.com a révélé les résultats de son dernier sondage mené auprès de plus de 5.000 Européens*.



Les valises des Européens en quelques chiffres clés :  

Quand 70,1% des Espagnols pensent à prendre leurs sous-vêtements pour partir en week-end, seuls 12,4% des Italiens y pensent contre 59,6% des Français et 39,6% des Anglais.

66,2% des Espagnols partent en week-end avec leur smartphone et leur tablette, contre 39,6% des Français.

40,5% des Français prennent dans leur valise des chaussures contre 9,3% des Italiens.

Seuls 12,5% des hommes italiens pensent à prendre de la crème solaire contre 32,9% des hommes anglais.

Autre différence : 6,3% des Italiens prennent des chaussettes contre 22,3% des Allemands.

Côté nuit, 22% des Allemands prennent un pyjama pour partir en week-end contre 9,6% des Anglais.

Côté look, les Italiens et les Espagnols sont attentifs à leur apparence. 12,6% des Italiens et 7,4% des Espagnols prennent dans leur valise des tenues chics pour les soirées.

Seulement 9,7% des Européens considèrent capital d'emmener des contraceptifs. Chez les hommes, les Espagnols confirment leur côté "caliente" puisqu'ils sont 19,8% à en prendre dans leur valise suivis des Italiens 14,8%. Derrière, les Allemands (11,4%), les Français (9,5%) et les Anglais (7,8%).



* A propos de l'enquête
L'enquête a été réalisée pour le compte de lastminute.com par OnePoll. Tous les chiffres, sauf indication contraire, sont issus de cette enquête. L'étude a été menée sur un échantillon total de 5000 adultes à travers cinq pays : 1000 au Royaume-Uni, 1000 en Allemagne, 1000 en France, 1000 en Espagne, 1000 en Italie. L'enquête a été menée en ligne fin mars 2014. Les chiffres ont été pondérés et sont représentatifs de tous les adultes dans leur pays respectif (18 ans +).

* A propos de lastminute.com

lastminute.com est le spécialiste de la réservation à la dernière minute. Lancé en France en 1999, lastminute.com accompagne depuis 15 ans les Français dans l'organisation de leurs vacances. Sa nouvelle signature « ici aujourd'hui, demain là-bas », illustre le positionnement de la marque : donner à tous ses clients la possibilité de partir en vacances à tout moment.  

Lire aussi :

VACANCES ? Ce qu'il faut ramener dans vos valises
Alors que vos valises estivales sont remplies de cadeaux pour vos proches, vous comptez bien, vous aussi, ramener pleins de produits made in France.  Il faut bien se faire plaisir ! Mais avec seulement quelques kilos autorisés en soute, mieux vaut aller à l'essentiel. Voici notre top 10 des produits à ne pas oublier.
0 CommentairesRéagir

Ma Vie d'Expat

Auckland Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

«Je suis fier d’en être arrivé là en si peu de temps»

Edouard Le Goff est un français expatrié de 28 ans. Il a monté son restaurant en plein cœur d’Auckland et a créé Le Renault French Festival.

Voyage

Buenos Aires Appercu
VIE ÉTUDIANTE

Vous partez étudier à l'étranger ? Pauline vous donne ses bons plans

Pauline est une inconditionnelle du voyage. Ses expérience l’ont amenée à écrire un guide humoristique, rempli de bons plans et de conseils pour les étudiants français à l'étranger

Sur le même sujet