Vendredi 3 juillet 2020

La Chambre: Sara Bieger, nouvelle Présidente

Par Vincent Garnier* | Publié le 24/06/2020 à 22:09 | Mis à jour le 24/06/2020 à 22:12
Photo : DR
Sara_Bieger-21

Mercredi 24 juin, au cours de l'Assemblée générale de la Chambre franco-espagnole de commerce et d'industrie, a été annoncé le changement de présidence de l'institution créée en 1894. 

 

Après 4 ans de mandat, Laurent Paillassot, CEO d'Orange Espagne, passe le relai à celle qui était jusqu'alors Vice-présidente du Club d’Affaires, Sara Bieger. C'est donc une personne qui connaît bien l'institution, dont elle est membre depuis 2002, qui va être en charge de son développement, à un moment particulièrement complexe, où aux défis existants, liés à la consolidation européenne et à l'intégration de l'économie 4.0 dans le monde entrepreneurial, s'ajoutent les enjeux conjoncturels liés à la crise du Covid. 


Sara Bieger devra présider une Chambre dont une grande partie des membres affrontent et devront faire face à une passe difficile. La nouvelle Présidente -la première femme dans l'histoire de l'institution, mais la seconde dans celle des CCI françaises en Espagne, après Paule Celma, actuellement présidente de la CCI française de Barcelone- s'appuiera certainement sur sa grande connaissance de La Chambre et sa proximité avec l'ensemble de ses acteurs, mais aussi sur un parcours professionnel qui la crédite des compétences pour mener ses missions à bien : Conseillère du Commerce Extérieur de la France, conseillère indépendante pour AXA Espagne, la Directrice d'AltoPartners, Executive Search a derrière elle un long parcours qui l'a mené notamment a exercer comme Directrice Générale du Parc Technologique de Castille et Léon, ou comme Vice-présidente de la Agencia para el Desarrollo Económico de la même communauté autonome. Licenciée en Droit, diplômée d'un MBA par la prestigieuse école ICADE et d'un Master de Marketing et Direction commerciale décerné par l'ESIC, elle collabore au sein du corps enseignant de l'Instituto de Empresa, est mentor du programme de PwC “Women to Watch”, membre du Comité consultatif de la Fondation “Quiero Trabajo" et Présidente de ISOTES, plateforme pour le talent féminin.
 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Paule Celma jeu 25/06/2020 - 13:25

Bienvenue à Sara Bieger. Tous mes vœux de réussite dans ce nouveau défi. Tout mon support et collaboration . Très cordialement. Paule

Répondre
Sur le même sujet