Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2267

APPLICATIONS - 5 applications à avoir sur son smartphone

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 29/03/2016 à 22:55 | Mis à jour le 31/03/2016 à 14:59

La rédaction du lepetitjournal.com/lecap, a sélectionné pour vous cinq applications à avoir sur son smartphone lorsqu'on est en Afrique du Sud. Les applications sont compatibles avec Ios et Android.

Uber

On ne la présente plus, l'application Uber est connue mondialement. Elle met en relation un utilisateur avec un conducteur qui propose un service de transport. La plateforme vous permet de trouver un chauffeur à proximité du lieu où vous vous trouvez. Rapide, économique et sûre elle est conseillée en Afrique du Sud pour se déplacer le soir.

A télécharger : Android/Ios

MyCiTi

Le MyCiTi bus est un moyen sûr et efficace pour se déplacer à Cape Town. A l'image de l'application Gautrain, la société de transport a aussi créé la sienne. En la téléchargeant, vous avez accès aux horaires des bus, aux itinéraires, aux arrêts les plus proches et elle calcule le coût de vos déplacements. Il y a également la possibilité de connaitre le solde qu'il reste sur la carte et la recharger si vous en avez besoin. L'application est utile pour les personnes qui n'ont pas de moyens de locomotions ou alors pour ceux qui veulent éviter les bouchons dans Cape Town, le réseau utilisant ses propres voies de circulations.

A télécharger : Android/Ios

WhatsApp 

En Afrique du Sud, les messageries instantanées sont en vogue. Selon une étude, plus de 10.000 millions de Sud-Africains utilisent WhatsApp soit environ 20% de la population. Ces applications permettent d'envoyer des messages et passer des appels avec une simple connexion 3G.

A télécharger : Android/Ios

Awesome South Africa

L'application Awesome South Africa se base sur la géolocalisation de votre smartphone. En fonction de la ville où vous vous trouvez, elle propose des promotions, des évènements, des offres spéciales et également de l'actualité. Cela s'applique sur l'hébergement, les restaurants et beaucoup d'autre chose. L'utilisateur peut appliquer des filtres complets pour afficher les résultats qu'ils souhaitent. Pour les voyageurs, Awesome South Africa a intégré un convertisseur de devises et les numéros à appeler en cas d'urgence.

A télécharger : Android/Ios

Aweza

Vous voyagez en Afrique du Sud et comme beaucoup vous ne parlez pas toutes les langues du pays. Aweza est faite pour vous. L'application permet de communiquer dans dix des onze langues sud-africaines : le ndebele, le pedi, le sotho, le swati, le tsonga, le tswana, le venda, le xhosa, l'afrikaans et en anglais. L'objectif est de pouvoir communiquer un minimum avec les locaux. Les utilisateurs peuvent contribuer à l'évolution de l'application en rajoutant des phrases ou des mots qui sont disponibles en audio ou texte.

A télécharger : Android/Ios

Loïc Blocquet (www.lepetitjournal.com/lecap) Jeudi 31 mars 2016

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet