Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Valencia se dotera de 9 nouveaux circuits pour le sport

9 nouvelles pistes dédiées à la course à pied seront créées à travers la ville de Valencia9 nouvelles pistes dédiées à la course à pied seront créées à travers la ville de Valencia
Une simulation du projet de circuits running (Photo©Ayuntamiento de Valencia)
Écrit par Francisco Puig Diaz
Publié le 30 octobre 2017, mis à jour le 30 octobre 2017

Le Conseil Municipal a approuvé un accord entre la ville de Valence et la Fondation Trinidad Alfonso pour la création de plusieurs circuits et d'itinéraires de running dans la ville. Le projet vise à promouvoir le développement des activités physiques comme la course et la marche à pied.

València, Ciudad del Running

Le coup d’envoi de ce projet commencera par la modification de la chaussée et la mise en place d’une signalisation spécifique sur l’Avenida del Tarongers. Par la suite, 8 autres circuits devraient être mis en place. Chacun des circuits comptera sur des infrastructures annexes comme des zones d’entraînement, d’étirement et/ou des points d’eau.

Les emplacements des nouveaux circuits

Les 9 circuits s’inscrivent dans la continuité de l’initiative mis en place l’année dernière par l'inauguration du circuit 5K dans les Jardines del Túria. La création de ces nouveaux circuits fait partie du projet « València, Ciudad del Running » et seront d’une distance comprise entre 2 km pour le plus court et 6.4 km pour le plus long.

9 circuits répartis sur toute la ville

Les circuits seront situés à différents points de la ville : Parc Capçalera (2,5 km), Jardí del Túria (1,8 km), Boulevard Sud (6,4 km), Marina Real (2,85 km), Paseo Marítimo (2,35 km), Avenida dels Tarongers (2,35 km), Ronda Nord (4,05 km), Bioparc (2,64 km + 2,05 km) et enfin le centre historique.

Les différents circuits

Le Maire de Valence Joan Ribó a salué l’initiative : « Avec cet accord, le conseil municipal de Valence améliore la qualité de vie de ses citoyens par la promotion d’un mode de vie plus sain. L'inactivité et la vie sédentaire peuvent entraîner des risques sérieux pour la santé des habitants et donc avoir des conséquences sociales et économiques négatives. »

Le sport au centre de la vie quotidienne

La Chargée des Sports de la ville, Maite Girau a souligné l'importance de la pratique du sport et de son impact sur la santé des personnes.

Le sport pour tous est notre objectif, ces circuits contribueront à doter notre ville de ressources qui facilitent la pratique du sport

Pour la directrice de la Fondation Trinidad Alfonso, Elena Tejedor, cet accord « vient donner une continuité au projet València, Ciudad del Running. La création de ce type d'espaces dans toute la ville encouragera tous les habitants à les utiliser ». Le but n’est pas de transformer les valencianos en marathoniens mais dans un premier temps d’améliorer la qualité de vie de chacun. Et pourquoi pas, faire naître de nouvelles vocations ?

Sujets du moment

Flash infos