Vendredi 17 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GASTRONOMIE - La Méchouia

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 31/01/2018 à 00:00 | Mis à jour le 31/01/2018 à 00:00
mechouia

La slata méchouia ou salade cuite, est le mets incontournable de la table tunisienne, à l'apéritif, en accompagnement, en sandwich et même à l'heure du goûter !

Ingrédients :
- 3 poivrons verts
- 4 tomates
- 1 oignon
- 2 piments verts forts
- 2 gousses d'ail
- sel

Accompagnement :
- 2 oeufs durs
- 1 boîte de thon 
- persil
- huile d'olive

Préparation (de préférence la veille) :

Faire griller tous les légumes et l'ail au four en position grill. Retournez-les régulièrement pour les griller sur tous les côtés.

Si vous pouvez le faire au barbecue sur des braises très chaudes, c'est encore meilleur. La peau doit être brûlée mais pas noircie. 

Quand ils sont bien grillés, enveloppez-les dans du papier journal ou mettez-les dans un sac plastique et laissez refroidir pour les peler très facilement. Retirez également les pépins.

Réduisez tous les ingrédients au hachoir manuel ou au pilon. Ajoutez un filet d'huile d'olive et le sel. Mélangez bien Décorez avec les oeufs durs coupés en 4, les olives, le persil haché, un filet d'huile d'olive et le thon.

Si vous ne supportez pas le piment, vous pouvez le remplacer par des poivrons doux.

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Que faire à Tunis ?

IDÉE SORTIE

A VOIR A FAIRE - L'agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sorties, centres culturels

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - Samsas sucrées et salées

La samsa tunisienne est une feuille de brik triangulaire farcie, cousine du samoussa ou samosa indien ou subsaharien. Délicieusement croustillante, elle se prépare sucrée ou salée.

Sur le même sujet