Lundi 23 septembre 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cinq applications pour apprendre le portugais rapidement

Par Perrine Bernard | Publié le 19/06/2019 à 11:00 | Mis à jour le 19/06/2019 à 11:00
apprendre portugais applications

Découvrez cinq supports linguistiques à portée de main pour vous accompagner en terre inconnue !

 

S’expatrier, c’est avant tout une immersion dans une autre culture. Une des difficultés majeures de l’expatriation - qui est la raison pour laquelle certains renoncent au départ - c’est l’apprentissage de la langue locale. Le portugais est une langue d’origine latine, tout comme le français, et si vous avez étudié l'espagnol dans vos études secondaires, alors vous partez déjà avec un peu d’avance. Tentez de lire un texte en portugais, il y a de fortes chances que vous le compreniez sans grande difficulté. Ce qui s'avère difficile dans l’apprentissage de la langue portugaise c'est la phonétique ainsi que la prononciation parce qu’elle est très différente de la nôtre. De plus, c’est une langue avec beaucoup d’accentuation. Mais heureusement les applications smartphones peuvent nous aider considérablement. Il y a les applications pour l’apprentissage de la langue, dont certaines intègrent la phonétique. Puis, il y a les traducteurs instantanés en cas de panique générale ! 

 

Babbel :  “Exceptionally good site” selon the Economist. Créée en 2007, c'est l’application linguistique de référence pour beaucoup de voyageurs. Les cours sont interactifs avec plusieurs niveaux : débutants, intermédiaires et avancés. Ainsi, au fur et à mesure de vos progrès, l’application vous propose de passer au niveau supérieur. Le petit plus, avec Babel vous pourrez communiquer assez rapidement avec les phrases du quotidien. Sa fonction de reconnaissance vocale vous permettra de travailler sur la prononciation. La durée des cours est en moyenne de quinze minutes par jour.

 

Duolingo : est apprécié car très ludique, vous apprenez tout en vous amusant et surtout il vous incite à être assidu dans votre apprentissage, si vous perdez une étape,  vous devez recommencer tout à zéro !

 

Apprendre le portugais débutant : celui-ci est déconseillé par les futurs expatriés au Brésil, car ce dernier est un enseignement portugais classique, autrement dit, le portugais du Portugal. Attention, le portugais brésilien est différent tant dans la prononciation que sur certains mots de vocabulaire.

Apprendre le Portugais Brésilien (Mosalingua)

Mosalingua est une application proposant d’apprendre rapidement et efficacement le maximum de vocabulaire et d’expressions portugaises. Sa méthode est basée sur la répétition espacée , l’objectif est de mémoriser le plus de mots et d’expressions possible. Elle est idéale pour le portugais brésilien ! Avec seulement dix minutes par jour, vous pouvez acquérir un large vocabulaire. Il est recommandé de l’utiliser en complément de Babbel ou Duolingo.

 

Microsoft Translator

Avec cette application, vous serez même en mesure de lire la presse quotidienne brésilienne. Car celle-ci a la possibilité de traduire des textes intégrés des images ou des photos. En effet, Microsoft Translator peut se connecter à l’appareil photo du smartphone et scanner les images afin de détecter et de traduire les messages. Il est également possible de faire passer une image ou une photo enregistrée sur votre smartphone afin que l’application détecte et traduise le texte. Si la fonctionnalité est vraiment intéressante, elle ne semble pourtant pas au point. Plusieurs mots ne sont pas détectés par le traducteur.

 

Google translate

Vous aurez la possibilité de converser à deux. Une personne parlant une langue n’aura qu’à appuyer sur le microphone correspondant à la sienne. Ces propos seront alors traduits dans la langue de son interlocuteur qui pourra lui répondre de la même façon instantanément.

 

Si le monde virtuel ne parvient pas à vous aider suffisamment dans cette immersion linguistique, sachez qu’il existe de nombreux cours traditionnels et des méthodes d’apprentissage bien définies, mais qui peuvent tout de même s’effectuer en ligne sur le web. Prenons l’exemple de mylitleBrasil, c’est un centre de formation à distance faisant partie de l’IFESP  qui a déjà fait ses preuves dans la formation des expatriés.

Nous vous recommandons

perrine bernard

Perrine Bernard

Correspondant pour lepetitjournal.com. Rédactrice pour l'édition de Sao Paulo et interlocuteur commercial pour vos placements publicitaires.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Bogota Appercu
ENVIRONNEMENT

En Amazonie, les FARC passent au vert

Après des décennies de conflit, les FARC , ont signé un accord avec le gouvernement colombien il y a trois ans. Depuis peu, d'anciens guérilleros ont décidé de se mobiliser afin de sauver la forêt.

Vivre à Sao Paulo

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.

Sur le même sujet